+33 (0)6 73 10 87 99

labackpackfamily[at]gmail.com

bio en

Diplômé en Sociologie, Benjamin commence la photographie durant ses études au Canada. Il consacre alors la plupart des ses temps libres à voyager. Une quête de sens qui continue de l'animer et qui, quelques années plus tard, le poussera à entreprendre un voyage d'un an avec sa famille.
Toujours guidé par son intuition et ses rêves, c'est sa sensibilité qui lui permet d'aborder le métier avec passion. 
Pour lui, la photo est un outil permettant de montrer la beauté du monde à l'heure où le pessimisme prend une part bien trop importante. 
Au fil du temps, une seule ligne directrice dans son travail, celle de vouloir raconter des histoires; chaque projet photographique, chaque personne photographiée, ont une histoire à raconter, et c'est ce qui l'a amené à faire du photo-journalisme.
 

Holder of a social science bachelor degree, Benjamin starts photography during his studies in Canada spending most of his free time traveling. It is this quest for meaning still inhabiting him today that led him to travel the world for a year with his family.
Always guided by his dreams and intuition, his sensitivity allows him to tackle his job with passion.
For benjamin photography is a tool for showing the world?s beauty at a time when pessimism reigns.
The only guideline is to be telling a story through the pictures. Every photo project, every person photographed has a story to tell, which is what brought Ben to photo-journalism.

Benjamin Aguirré

Based in Veyrier du lac (France)

portfoliorsssee archive

On l'appelle l'OVNI

Du terroir au Nike air, de la "vinif" à Booba, dans la brume du Beaujolais nous sommes partis à la rencontre de celui qu'on considère comme un Ovni da (...)

Masculin en quête d'unité

Une série qui propose un regard sur la relation d'un homme, Vincent, au Yoga. Un portrait, en forme de témoignage sincère, sur sa pratique de la discipline, t (...)

Les fonds marins se meurent

Le corail est un animal complexe. Il est appelé polype et contient une algue appelée zooxanthellea. Ces 2 là vivent en symbiose. Le blanchissement des coraux si (...)

Apicultrice aux Marquises

Nous sommes allés à la rencontre de Linnea, rare apicultrice femme aux Marquises. Elle vit à Hiva Oa avec sa famille depuis presque 20 ans et crée certainement  (...)

Transmission d'un art: sculpture bois

La sculpture est un art précieux des marquises. Un leg des ancêtres, une mise en matière du Mana (l'énergie). Norbert, sculpteur et enseignant, transmet la scu (...)