
+ 33 (6) 15 18 21 71
vincent.gerbet[at]gmail.com
Pendant 17 ans, Vincent Gerbet a été rédacteur en chef technique chez Play Bac Presse, éditeur de presse jeunesse. Parallèlement photographe autodicacte, il a pu accompagner en reportage les journalistes des rédactions des quotidiens pour enfants, Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et L'actu. L'envie de changer de métier et de se mettre à temps plein à la photographie l'a conduit à suivre en 2016 une formation en photojournalisme et vidéo. Il l'a effectué à l'EMI-CFD, école des métiers de l'information située à Paris 20e où pendant 7 mois, il a pu suivre les conseils des deux photojournalistes Julien Daniel et Guillaume Herbaut. Il a terminé son cursus en accomplissant un stage à la rédaction des Inrockuptibles. Aujourd'hui, photojournaliste pigiste indépendant, il travaille en photo et vidéo dans deux secteurs principaux. D'une part, le domaine de l'entreprise et de la communication et d'autre part, le photoreportage, où avec une approche documentaire, il a choisi de concentrer
ses travaux sur l'être humain, dans toute sa diversité. Il a notamment réalisé deux travaux au long cours qui ont été publiés.
Le premier au Palais de la Femme, une résidence sociale située à Paris 11e gérée par la Fondation de l'Armée du Salut, est paru en novembre 2018 dans Polka Magazine.
Le second sur un centre éducatif fermé, lieu d'hébergement pour mineurs délinquants multirécidivistes, a été édité sous forme de portfolio dans Dong!, une nouvelle revue à destination des adolescents éditée par Actes Sud.