Vassili Feodoroff

Based in Paris (France)

Currently in Brest (France)

Vassili vit à Paris. Avant de se lancer dans la photographie, il étudie les médias et leurs communications au CELSA. Ça le conduit à avoir une comprehension globale des enjeux et des transformations médiatiques. Porté sur l'image et la création de contenus, il se concentre sur la photographie. En 2016 il suis un diplôme universitaire orchestrée par le GRAPH et le studio Hans Lucas ; photographie documentaire et écritures transmédias à l'université de Perpignan.

De la photographie, il évolue vers les écritures multimédias et interactives, afin de travailler sur des nouvelles formes de narrations et une autre pertinence de l'image. En 2016 il travaille sur l?écriture et la production d'un documentaire interactif parlant d'une communauté gitane vivant sous un générateur électrique et ses 450 000v, en banlieue de Carcassonne. Ce projet a obtenu le soutien du CNC et a été publié sur le site du Midi Libre.

Son approche photographique est liée au documentaire et au journalisme. Dans un monde toujours plus globalisé il s'intéresse à la place de l'homme dans son environnement.

| Photo : Emma Delouvrié

En téléchargement

seriessee all series

Au nom de la foi

L'Eglise catholique illustre encore un lien fort entre les habitants des zones rurales française, souvent isolés, tandis que de moins en moins de jeunes se dest (...)

Sur le rocher

Tous les ans depuis 30 ans, le 15 Août est l'occasion pour l'Église Catholique du Cameroun d'affirmer l'installation de la foi dans le territoire de Batouri en  (...)

D'entre les dragons

Sur le front du changement climatique, le Delta du Mékong doit s'adapter et trouver un équilibre face à ce qui semble inéluctable. Qu'il soit englouti ou non, u (...)

Flipper III

C?est au coeur de la nuit, un peu après 2h, que le Flipper III quitte le port du Conquet, dans le Finistère, à la pointe de la Bretagne.

Nostalgie Bretagne

La Bretagne c'était la mer et la grand-mère. J'y allais et je savais que j'y retournerais. De la région parisienne mes yeux étaient rivés vers l'océan et y voya (...)

Rêverie

Les souvenirs se brouillent, mais l'impression reste. Le rêve d'un voyage sans fin. Collection photographique d'un voyage permanent qui cherche à exprimer l'imp (...)

Ceci est un exercice

Pendant 3 jours, une vingtaine d'étudiants en photojournalisme a suivi un stage de sensibilisation en zone de conflit, organisé par le 3ème RPIMa de Carcassonne (...)

Le Skite

Quotidien au monastère orthodoxe du Skite Sainte-Foy en Lozère. - Pour la Croix, publié le 17/06/2016