+33 (0)6 20 00 00 64

photo[at]valentinacamu.com

Skype : valcamu

Valentina Camu

Née en 1982 à Gênes en Italie, je vit et travaille depuis 2007 à Paris.
Durant mes études de peinture à l'Académie des Beaux Arts de Gênes, j'ai la chance de suivre des cours de photographie et de pouvoir me familiariser avec le laboratoire photo de l'école. Grâce à une bourse d'étude, je pars pour l'Espagne où je voyage avec un groupe de travaller's et je commence un projet photographique sur la vie nomade et le milieu de la musique techno.
En 2007 après un court séjour dans le sud de la France, je me rends à Paris pour suivre une formation au centre AFOMAV. Je commence alors un travail photographique sur un squat à Fontenay sous bois. Parallèlement je travaille comme photographe salarié pour une agence de événementiel.
En 2010 je décidé de devenir photographe free-lance et je partage mon temps de travail entre les projets personnels, les commandes pour des ONG et l'actualité.
Valentina Camu est membre du studio hans lucas depuis 2015, elle a été cooptée par Jeanne Franck.
 

seriessee all series

Cirkulez

Cirkulez est une compagnie de cirque composé par une quinzaine de personnes. Tous arrivent du monde de la techno et des raves party . Ils ont aujourd'hui un pro (...)

Une histoire d'amour pour le Tango

Oh my princess

Emma est une jeune femme franco-américaine. Après des études en psychologie, elle travaille d'abord dans la production de films documentaires. Elle monte ensu (...)

Squatlife

L'art ou Libre a été occupé en 2008 et il se trouve à Fontenay sous bois. Une dizaine de personnes dans un parcours résidentiel marqué par la précarité se sont (...)

Du Bois Dormoy au Lycée Jean Quarré

Le 2 Juin 2015 le camp de réfugiés qui se trouve au pied du métro la Chapelle à Paris est évacué par la force de l'ordre. Depuis plusieurs mois des migrants ve (...)

Je suis Charlie

Paris 7 janvier 2015 Le 7 janvier 2015 le journal satirique Charlie Hebdo est vicitme d'un attentat terroriste. Cette attaque perpetrée par Chérif et Saïd Koua (...)

BURJ EL BARAJNEH

LIban Camp de BURJ EL BARAJNEH - novembre 2012 Dans la banlieu sud de Beyrouth se trouve le camp de réfuigiés BURJ EL BARAJNEH. Mahammoud a 25 ans et vit sur (...)

Evacuation du Lycée Jean Quarré (La maison des réfugiés)

Le lycée Jean Quarré dans le 19ème arrondissement de Paris a été occupé l'été dernier par des réfugiés après l'évacuation du camp de la Chapelle. Le 23 octobr (...)

Bedouins Syriens

Liban - Pleine de la Beeka - novembre 2012 La Pleine de la Beeka au Liban est un lieu d'agriculture. Des bedouins syriens, popolation nomade, passent la sais (...)

La montagne de Saida

A la sortie sud de la ville de Saida au Liban se dresse une montagne d'ordures. Les libanais l'appellent "le Djebel" connue aussi comme la montage mau (...)