1 / 21
slider modesheet modefullscreen mode

 

Tien Tran

L'ennemi domestique

→  commander un tirage papier

"Je ne veux plus de personnes vivant en situation de handicap qui soient sans solution. Ce sera l'une des priorités de mon quinquennat parce qu'aujourd'hui, il y a des dizaines de milliers de nos concitoyens, au-delà des millions de personnes vivant en situation de handicap et leur famille, qui sont sans solution, livrés à eux-mêmes, à un quotidien auquel on n'apporte aucune réponse. Aucune !" - Emmanuel Macron, le 3 mai 2017 lors du débat télévisé d'entre deux tours, face à Marine Le Pen.

Le 12 juin 2018, l'Assemblée Nationale adoptait en première lecture la loi ELAN (Évolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique), portée par le gouvernement d'Édouard Philippe, qui prévoie, entre autres choses, le passage de 100% à 10% de logements accessibles aux personnes en situation de handicap dans les constructions neuves. Le projet de loi devrait passer devant le Sénat en Juillet 2018 avant d'être adopté définitivement à l'Assemblée Nationale.

Ce projet photographique part à la rencontre des personnes en situation de handicap, confronté aux différents problèmes qu'ils peuvent rencontrés dans leur logement, ce lieu qui d'un havre de paix devient un ennemi intime et quotidien.