+33 (0)6 87 13 57 58

sophie.pasquet24[at]gmail.com

Un goût prononcé pour les histoires d'aujourd'hui m'a poussée vers la géopolitique et le journalisme. Diplômée de Sciences Po, puis reporter à Marie Claire, chroniqueuse puis rédactrice en chef des Maternelles, émission de France 5, c'est d'abord avec les mots que j'ai raconté ces histoires. Mais ce sont les images que m'ont permis de trouver la forme de narration que je cherchais. Je me suis formée à la photo de presse. Je raconte en texte et en images les histoires des personnes qui changent le monde. Celles qui le changent par nécessité, celles qui résistent dans les plis plus qu'à la lumière. Celles dont les gestes intimes et quotidiens préparent les grands mouvements de société et sont éminemment politiques, parfois sans qu'elles le sachent. J'aimerais  rendre compte de leur force et aussi de leurs fêlures. Je travaille avec le magazine Elle, Marie Claire, Libération, le Journal du Dimanche, Femmes Ici et Ailleurs, la Fondation de France et le Musée de l'histoire de l'immigration.
Je suis membre du studio Hans Lucas depuis 2014.

En téléchargement

sophie pasquet

Based in Paris (France)

tearsheet

Porteuses de lumière-Femmes Ici et Ailleurs

Il y a 7 ans, Doussou Konaté a été élue par son village pour partir en Inde acquérir une formation de technicienne solaire. Là bas, rien n'a été facile. Mais à  (...)

Femmes Ici et Ailleurs - Sophie Pasquet

Les mères solos qui travaillent en horaires décalés seront les premières à être affectées par les mesures de la loi travail. Reportage de douze pages textes et  (...)

Sophie Pasquet - Revue hommes et migrations

Numéro Femmes & migrations / 15 portraits de femmes migrantes dans le cadre de leur travail.