Sophie DUPRESSOIR

Based in Strasbourg (France)

A freelance photographer based in Strasbourg, Sophie Dupressoir specialises on portrait and long-term, documentary photography. She also runs a professional photography studio. Among her clients, are newspapers, press agencies and companies. Her series Ulysse won the RDV.I's Prize of the Professionals in 2015. 
Photographe indépendante basée à Strasbourg, Sophie Dupressoir est spécialisée dans le portrait et le reportage, avec une prédilection pour les sujets au long cours. Son inspiration mêle réalisme et poésie, nourrissant un style contemporain que l'on retrouve dans son travail sur les Plages du débarquement (Ulysse), prix des Professionnels de l'image au 5ème Rendez-vous de l'Image à Strasbourg. Entre 2011 et 2014, elle s'est rendue à Sarajevo pour photographier les personnes ayant vécu le siège de 1992-1995.
Elle possède son propre studio professionnel à Strasbourg. Ses photos ont été publiées par la presse nationale et régionale et elle a exposé à plusieurs reprises.
Sophie Dupressoir a suivi une formation professionnelle à Bruxelles et à la Chambre à Strasbourg et s'est formée au contact de photographes comme Klavdij Sluban, Jane Evelyn Atwood, Eric Bouvet et Richard Dumas. 
Sophie Dupressoir est membre du studio Hans Lucas depuis 2015.
 

seriessee all series

Sarajevo, vingt ans après

Réalisé vingt ans après, ce travail traite de la mémoire du siège de Sarajevo (1992-1995). Dans ce pays qui n'a pas procédé à un travail collectif de mémoire, e (...)

Ulysse

Les visiteurs des plages du débarquement en Normandie m'apparaissent comme les spectateurs des tragédies antiques. A l'évocation du destin funeste qui s'acharne (...)

Kankyo Tannier, nonne bouddhiste en Alsace.

A l'occasion de la sortie de son premier livre, Une cure de silence, aux Editions First, j'ai rencontré Kankyo Tannier, nonne bouddhiste de la tradition zen, au (...)

Nicolas Thery, Président du Credit Mutuel

Nicolas Thery, Président du Crédit Mutuel, au siège de la banque mutualiste à Strasbourg. Le 6 mars 2017.

Hand Spinners à l'école

Jeux et régles d'utilisation des toupies hand spinners dans une école primaire de Strasbourg.

Benoît Hamon à Bercy

Meeting de Benoît Hamon à l'Accordhotels Arena de Bercy, le 19 mars 2017.

Benoît Hamon à Strasbourg

Le 23 mars 2017, Benoît Hamon, candidat du parti socialiste à l'élection présidentielle française, est à Strasbourg pour présenter une allocution sur la politiq (...)

FN, 40%

Offwiller, Bas-Rhin. Le score du Front National aux élections avoisine 40%, et a atteint 44% aux élections départementales de 2014.

Dans une Piscine de l'Ecole 42

Ce documentaire offre une plongée dans une "piscine" de l'Ecole 42, quatre semaines de session intensive pour intégrer cette école d'informatique atyp (...)

Des seniors demandeurs d'emploi à l'Ecole 42

Dans le cadre d'un partenariat avec Pole Emploi, trente demandeurs d'emploi seniors se forment au métier de developpeur informatique à l'Ecole 42 fondée par Xav (...)

A Strasbourg, tirage au sort des candidats citoyens à l'électio…

Samedi 16 avril à Strasbourg, le collectif « Ma Voix » a organisé une initiative inédite en France: tirer au sort des candidats citoyens qui se présenteront à l (...)

Passation de baguette à l'Orchestre National de Lille

Près de 40 après avoir créé et dirigé l'Orchestre National de Lille (ONL), Jean-Claude Casadesus passe la main au jeune Alexandre Bloch, nouveau Directeur music (...)

Nicolas Thery, dirigeant du Crédit Mutuel et du CIC

Nicolas Théry, Président du CIC et Président du Crédit Mutuel Centre-Est Europe, au siège du CIC Est, à Strasbourg.

La Grande Marche de Macron à Strasbourg

Samedi 28 mai 2016, lancement de l'opération La Grande Marche du mouvement En marche ! d'Emmanuel Macron, à Strasbourg Neuhof.

Meeting d'Emmanuel Macron à Strasbourg

A Strasbourg, le 4 octobre 2016, Emmanuel Macron tient son premier meeting consacré à la restitution du diagnostic sur l'etat de la France realise par son mouve (...)

Nathalie Kosciusko-morizet à Strasbourg

Le 6 cotobre 2016, Nathalie Kosciusko-morizet, candidate aux primaires des Républicains, visite le salon I-novia à Strasbourg, en compagnie de Fabienne Keller,  (...)

Strasbourg, le marché de Noël sous surveillance

Dans le cadre de l'état d'urgence instauré suite aux attentas de Paris du 13 novembre, le marché de Noël de Strasbourg se déroule sous haute surveillance polici (...)

Vincent Peillon à Strasbourg

Vincent Peillon, candidat à la primaire de la Belle Alliance, visite le quartier de la Mainau à Strasbourg. Le 13 décembre 2016.

Sarajevo, aujourd'hui

Ce travail traite de la mémoire du siège de Sarajevo (1992-1995). Il explore les caractères subjectif et multiple de cette mémoire dans le Sarajevo d'aujourd'hu (...)

Sarkozy présente son livre à Strasbourg, à la librairie Kléber

Sarkozy dédicace son livre "La France pour la vie" à la librairie Kléber à Strasbourg.