Rebecca Topakian

Based in Paris (France)

Diplômée de Philosophie et de Géographie en 2010, Rebecca Topakian s'oriente par la suite vers la photographie et intègre, après un an de formation à l'ENS Louis Lumière, l'ENSP Arles, dont elle est diplômée en 2015. Elle travaille actuellement sur un projet collectif de création d'une résidence d'artistes à Jéricho nommé el Atlal. Son travail a fait partie de plusieurs expositions collectives dont récemment aux Rencontres d'Arles, chez Agnès B. et aux Filles du Calvaire en 2015. Ses récentes recherches feront l'objet d'une exposition personnelle au Centre Culturel Français de Freiburg en Allemagne en 2016 dans le cadre de la Biennale de Mulhouse.
Rebecca Topakian vit et travaille à Paris, elle est membre du studio hans lucas depuis 2016.

Graduated in Philosophy and Geography from la Sorbonne, Rebecca Topakian came later to photography. Trained at the École Nationale Supérieure Louis Lumière in Paris and at the École Nationale Supérieure de la Photograpie in Arles, she graduated in 2015. Her current work includes el Atlal - a collective project of an artist residency in Jericho, Cisjordany. She took part in different exhibitions and collective shows including the latest at Les Rencontres d'Arles and the gallery Les Filles du calvaire in 2015. Her latest works will be gathered in a solo show at the French Cultural Center of Freiburg in Germany during the summer of 2016, part of the Biennale de Mulhouse.
She currently lives and works in Arles and Paris
 

seriessee all series

Dame Gulizar et autres contes

Dame Gulizar et autres contes est une enquête généalogique et poétique sur une terre fantasmée des origines - l'Arménie. Dame Gulizar et autres contes est un (...)

Arménie - célébrations suite à la démission de Sarkissian

Les Arméniens célèbrent la démission de Sarkissian dans les rues de Yerevan et Place de la République après 11 jours de manifestations pacifiques.

Arménie - attente des résultats du vote de l'Assemblée concerna…

Les Arméniens se sont réunis à la Place de la République à Erevan en attendant les résultats du vote de l'Assemblée concernant l'élection ou non de Nikol Pashin (...)

Arménie - protestation contre le vote de l'Assemblée rejetant N…

Habana frikis

En 2012, je suis partie en tournée avec sept groupes de punk et de hardcore venus d'Europe et d'Amérique. Le festival, le Brutal Fest Tour, était organisé par u (...)

Le parfum - Ariha

«Ariha», le parfum : voici le nom de Jéricho, ville mythique éternellement détruite et reconstruite, renaissant de ses cendres - oasis fertile sous le signe de  (...)

Infra-

Dans la série Infra-, j'utilise un appareil numérique transformé afin de n'être sensible qu'aux longueurs d'onde correspondant à l'infrarouge. Dans le noir comp (...)

Les visages

La série «Les Visages» a été produite à l'aide d'un dispositif particulier : dans l'obscurité de soirées et fêtes, je photographie à l'aveugle la scène sans voi (...)

Révolution en Arménie - manifestations pour de nouvelles électi…

Les Arméniens sont à nouveau dans les rues suite au remplacement de Serj Sarkissian par Karen Karapetyan. Ils demandent de nouvelles élections législatives et l (...)

Off-Screen

Cette série a été réalisée lors de tournages de films pornographiques entre 2011 et 2013. Dans un milieu censé être « hors du commun » et au sein duquel l'image (...)

Culinaire

Typologie de saucisses usuelles (barbec' et apéro) Typologie de moules en sauce

Portraits en commande