+33 (0) 6 74 57 23 10

leblanc_romain[at]yahoo.fr

Né en 1985, à Evreux. Romain Leblanc vit et travaille entre Paris et la Haute-Normandie. Après une licence d’Arts Plastiques, il rejoint en 2008 le collectif photographique « Images à Louer » et en devient associé en 2010. En 2011, il s’'associe au graphiste Jérôme Pellerin et réalise avec lui des visuels pour des institutions culturelles.
Depuis novembre 2012, Romain Leblanc est professeur à la Maison des Arts d'’Evreux, où il enseigne la photographie. Romain Leblanc s'’inspire des codes narratifs et dramaturgiques du théâtre et du cinéma pour mettre en scène des situations. Ses travaux accordent une place importante à la mise en scène du sacré et à l'actualité des mythes antiques et bibliques. Il s’'est ainsi intéressé au mythe d'Adam et Eve pour interroger les rapports du couple, dans ce qu'ils ont de cruel ou de libérateur. Juxtaposant mises en scène austère et scénographies inattendues, son travail interroge aujourd’hui l’intime, la vanité, l’'absence et la mort. 
Romain Leblanc est membre du studio hans lucas depuis 2014, il a été coopté par Lucie Pastureau
Romain travaille également en collaboration avec le graphiste Jérôme Pellerin sur des visuels d'illustrations, vous pouvez les découvrir sur l'espace Leblanc Pellerin.

Romain Leblanc

Based in Paris (France)

Currently in Bruxelles (Belgium)

portfoliosee archive

Leblanc Président !

Autoportraits, détournements et parodies des élections présidentielles française de 2017.

Le bel été

Ma vie est plus belle que la vôtre

Dans Ma vie est plus belle que la vôtre, Romain Leblanc interroge la place de Narcisse dans la culture contemporaine. En partant du selfie, il revisite les ponc (...)

Les petites choses

les funerailles

l'absent

Le dernier repas

L'échappée

En 2009, j'ai répondu à l'invitation d'amis estoniens en me rendant dans leur pays. Séduit par la diversité et la beauté des paysages, j'ai écrit, dès mon retou (...)

La ritournelle