+33 6 78 12 96 69

pabloc[at]wanadoo.fr

Photographe indépendant Pablo Chignard travaille essentiellement pour la presse et réalise parallèlement des projets personnels sur le long terme.
Il poursuit depuis plus de douze ans un documentaire sur le mode de vie de jeunes paysans en Auvergne.
Il a passé quelques années à l'étranger, notamment en Moldavie et Roumanie, il vit aujourd'hui à Grenoble. 
Membre du studio hans lucas depuis mars 2015, il a été coopté par Pierre Morel.

Pablo Chignard

Based in Grenoble (France)

portfoliosee archive

Paysan, un mode de vie- 2005-2017

En 1955, la France comptait 2,3 millions d'exploitations agricoles, en 2014 il en restait à peine plus de 500 000. Il y a 60 ans, plus d'un tiers de la populati (...)

En Moldavie « comme sur un volcan »

En Moldavie, on gagne un salaire de pacotille. Alors on se débrouille, on s'entre-aide, et surtout, on survit grâce aux pots-de-vin et à l'argent envoyé depuis  (...)

Oulles en hiver

Perché dans le massif de l'Oisans à 1400 mètres d'altitude, Oulles est le plus petit village du département de l'Isère. Le recensement officiel dénombre huit ha (...)

Ecopla debout

L'entreprise Ecopla nichée au pied du massif de la Chartreuse à Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère) fabriquait depuis 1960 des barquettes d'aluminium destinées au  (...)

Rez-de-chaussée Vercors

Au départ, j'avais l'intention de tirer les portraits de plusieurs de ces énigmatiques personnages qui vivent dans leur loge en milieu urbain. Ces personnages q (...)

Les petites mains des musées

« Photographier les surveillantes des salles ?! Pourquoi faire ? Elles ne sont pas importantes, elles ne font rien à part éteindre et allumer les lumières. Alle (...)

Patras, l'impasse des migrants

À Patras, sur la côte ouest de la Grèce, des milliers de migrants tentent d'embarquer sur des ferries à destination de l'Italie. Objectif : trouver du travail e (...)

Moldavie

La Moldavie est ceinturée entre la Roumanie et l'Ukraine. Elle fut un temps rattachée à la Roumanie puis à l'URSS. D'une superficie de 33 000 km carrés, son ter (...)

Roms en Isère

Environ huit cents Roms, majoritairement roumains, vivent sur le département de l'Isère dans des squats, des bidonvilles ou des appartements. Ce documentaire ph (...)

Périphérie moldave, la vie de Petru

Petru, 50 ans, vit à Chisinau, capitale de la Moldavie. Loin des artères commerciales du centre-ville. Depuis un an, Petru veille sur un lopin de terre apparten (...)