+33 (0)6 64 41 07 17

nportnoi[at]hotmail.com

bio en

Nicolas Portnoï, 45 ans, vit à Paris. Il est titulaire d'un diplôme de photojournalisme, documentaire à l'EMI, dispensée par Guillaume Herbaut et Julien Daniel. Attiré par les atmosphères décalées, il se rend souvent en Belgique et dans le Nord de la France. Il a consacré une exposition à la ville belge de Charleroi, a publié des séries sur le carnaval de Dunkerque ou le concours de cri du cochon à Mons. Il a réalisé des reportages plus « classiques » sur les thématiques politiques et sociales dans Le Pèlerin ou l'hebdomadaire Politis. Membre du collectif Fragment, il pratique la photographie de rue depuis 2011.

 

Nicolas Portnoi, 45, lives in Paris. He has a degree in photojournalism and documentary photography. Attracted by offbeat atmospheres, he often travels to Belgium and northern France. He dedicated an exhibition to the Belgian city of Charleroi, published series on the Dunkirk Carnival or the Pig Cry Contest in Mons. He produced more "classic" reports on political and social issues in Le Pèlerin or the weekly Politis. Member of Fragment collective, he has been shooting street photography since 2011.
 

Nicolas Portnoi

Based in Paris (France)

portfoliorsssee archive

Bienvenue à Dunkerque

Hors du tumulte du carnaval, il semble qu'il se vit dans les différents quartiers de Dunkerque une vie parallèle faite de scènes surréalistes ou mystérieuses. T (...)

Marche Royale de Sainte Rolende

L'abscence des femmes dans certaines des Marches de l'entre Sambre et Meuse en Wallonie pose problème.

STREETPHOTOGRAPHY

DEBORDEMENTS A URRUGNE EN MARGE DU G7

En marge du sommet du G7 à Biarritz, des affrontements ont eu lieu entre des occupants du camp altermondialiste d'Urrugne et les forces de l'ordre.

Chessboxing Fights Paris

Premiers combats de chessboxing en France, au Cabaret Sauvage. Paris le 9 novembre 2019. Le chessboxing est une discipline alliant la boxe et les echecs, imagin (...)