+33615790489

friess.photo[at]gmail.com

Nicolas Friess, emploie sa sensibilité et sa rigueur pour créer des portraits soignés, réaliser des séries documentaires autant que pour répondre à des commandes corporates et presses.
Né en Seine-Saint- Denis en 1982, sa pratique de la photographie débute à l'adolescence avec l'argentique, support auquel il reste très attaché pour la plupart de ses travaux personnels.
C'est pendant son cursus universitaire de biologie à Paris, qu'il réalise qu'il ne peut plus se défaire de son appareil. C'est sa plume, son outil réflectif, il décide alors d'intégrer le BTS photo August Renoir de Paris puis L'ENS Louis Lumière.
En 2008, il participe à un projet collaboratif à l'initiative de Christian Caujolle sur l'Europe. Ce documentaire le marqua et créa le fil rouge de ces travaux ultérieurs, révéler la société par les hommes et donner la parole par l'image. Depuis 2014, il travaille entre la France et la Roumanie où il dresse le portrait de ceux qui s'investissent pour le changement du pays.
Son travail photographique peut prendre une multitude de formes, allant jusqu'à l'exploration de diverses expérimentations vidéographiques du type Petit objet multimédia ou de diaporamas sonores.
Nicolas Friess est membre du studio Hans Lucas depuis juin 2017.
Portrait de Léa Crespi. 

Nicolas Friess

Based in Montreuil-sous-bois (France)

tearsheet

Portrait de Francis Geffard, Le Temps

Francis Geffard est organisateur du Festval Amercia

Portrait de Radu Mihaileanu, LE MONDE

Portrait en couverture du Monde Eco, du réalistateur Radu Mihaileanu à Cluj-Napoca.