Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

EVENT I Brice Portolano signe l'affiche du Salon de la Photo

 

Après Théo Gosselin en 2015 puis Bálint Pörneczi l'année dernière, c'est au tour de Brice Portolano de porter son regard de photographe sur le Salon de la Photo pour l'affiche de l'édition 2017.

L'affiche est inspirée d'une de ses photos réalisées en Roumanie en 2014 lors d'un voyage en train vers le delta du Danube. La photographie est depuis longtemps pour lui un passeport, une belle excuse pour partir en voyage et découvrir des endroits improbables et c'est précisément l'objectif de cette affiche : inviter le public au voyage.

+ Lien vers l'interview de Brice Portolano et l'affiche

 

AWARD I Raphael Yaghobzadeh lauréat du Prix Rémi Ochlik 2017

 

Raphael Yaghobzadeh est le lauréat du Prix Ville de Perpignan Rémi Ochlik Award 2017. 

Fin juin, pour la douzième année consécutive, des directeurs photo de magazines internationaux ont désigné le lauréat du Prix de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik. Ils ont voté pour le jeune photographe de l'année qui, selon eux, a produit en 2016/2017 le meilleur reportage. Raphael Yaghobzadeh a été distingué pour son travail sur l'Ukraine. 

+ Lien vers le Prix Rémi Ochlik

 

AWARD I Pierre Faure lauréat du Prix Camille Lepage 2017

 

Pierre Faure et son projet sur la montée de la pauvreté en France, lauréat du Prix Camille Lepage de l'Association "Camille Lepage - On est ensemble" 2017 à Visa pour l'image. 

Le lauréat recevra son prix lors de la soirée du jeudi 7 septembre. Son travail sera présenté à Perpignan en 2018. L'attribution du prix Camille Lepage lui permettra de poursuivre et terminer son travail sur la France.

+ Lien vers le festival

 

AWARD I Clara Chichin finaliste du Prix Rémi Ochlik 2017

 

Leica a annoncé les douze finalistes du prix Oskar Barnack, Clara Chichin a été retenue pour sa série  « Under the eyes that few minutes exhaust ».

2700 photographes originaires de 104 pays ont proposé leur candidature au prix Leica Oskar Barnack 2017 (LOBA). Les douze finalistes seront exposés du 14 septembre au 15 octobre 2017 à la «Neue Schule für Fotografie» de Berlin. Les lauréats des deux prix «Leica Oskar Barnack Award» et «Leica Oskar Barnack Award Newcomer» seront annoncés le 13 septembre 2017.

+ Lien vers le LOBA 2017

 

EXPOSITION I Guillaume Bression et Carlos Ayesta exposés aux RIP d'Arles

 

Du 3 juillet au 24 septembre 2017, Guillaume Bression & Carlos Ayesta présenteront "Retracing our steps, Fukushima exclusion zone 2011-2016" à l'atelier de la mécanique durant les Rencontres de la Photographie à Arles.

Lors du tremblement de terre et du tsunami de mars 2011, Carlos Ayesta et Guillaume Bression se sont précipités. Pour se rendre compte. Pour voir. Ils ont photographié non pour témoigner mais par nécessité, parce qu'ils étaient là et ne pouvaient en croire leurs yeux et c'est ce qui a transformé leur étonnement en projet : la démesure de la situation.

+ Lien vers le festival des RIP d'Arles

 

EXPOSITION I Trois membres d'HL aux Promenades Photographiques

 

Leonora Baumann, Etienne Maury et Jérôme Sevrette présenteront leurs travaux respectifs à Vendôme à l'occasion de la 13 édition des Promenades Photographiques du 24 juin au 3 septembre 2017.

Cette édition rendra hommage à Jean Beaudrillard, parmi les autres exposants, on pourra noter la présence d'Ulrich Lebeuf, de Mathieu Farcy, Alexis Clerc, Marion Dubier-Clark... Ouverture des expositions le 23 juin, à noter qu'une avant première aura lieu le 30 mai à l'Hôtel de Sauroy à Paris

+ Lien vers le dossier de presse de la 13e édition du festival

 

Festival I Retrouvez les membres d'HL au lancement de Brassage Photographique

 

Du 17 Juin au 17 Septembre, le Festival Brassage Photographique transforme les jardins et les murs de l'Abbaye de Villers-la-Ville en galerie d'art au travers de 15 expositions de photographes internationaux et engagés. 

Exposés ou projetés, vous pourrez notamment retrouver les membres suivants :  Delphine Blast, Quentin Bruno, Antoine Bruy, Julie Hascoët, Gilles Mercier, Camille Michel et Andréa Mantovani.

+ Lien vers l'évènement

 

AWARD I Elisa Perrigueur lauréate du prix Open Media Hub

 

Elisa Perrigueur a reçu le Migrations Media award pour l'article "Hassan et moi" publié en juillet 2016, sur le Quatre Heures.

Le Prix Migration Media Award a pour but de reconnaître et de récompenser l'excellence et la pertinence de 36 pièces journalistiques traitant de la migration dans la région euro-méditerranéenne. Elisa Perrigueur est journaliste depuis 2011, elle a été correspondante en Grèce, puis a travaillé au sein des rédactions du Parisien, du Monde et de l'AFP. Elle est membre d'Hans Lucas en tant qu'illustratrice depuis octobre 2016. 

+ Lien vers le Migrations Media award

 

EXPOSITION I Didier Bizet exposé au Athens Photo Festival

 

A partir du 14 juin, retrouvez Didier Bizet au Athens Photo Festival avec sa série Pyongyang Paris

L'Athènes Photo Festival débute le 16 juin. La soirée d'ouverture aura lieu au musée Benaki. Cette année, le festival présentera 85 artistes venant de 30 pays, proposant 162 projets multimédias et 350 photobooks. La série de Didier Bizet est une fiction, elle n'a pas vocation de témoignage littéral et montre une réalité qui s'entremêle avec une fable moderne.

+ Lien vers le Athens Photo Festival

 

EXPOSITION I SMITH au Palais de Tokyo

 

SATURNIUM, une proposition de SMITH & Hoang pour l'exposition "Le rêve des formes" au Palais de Tokyo, du 14 juin au 10 septembre 2017.

À quoi rêvent les particules atomiques ? Quelle est la forme de la désintégration ? Ces questions laissées sans réponse, formulées de concert par SMITH et Antonin Tri Hoang, résonnent comme l'écho de percussions lointaines, et constituent le bruit blanc d'un projet à quatre mains qui mêle fiction, recherches scientifiques et expérimentations techniques.

+ Lien vers l'évènement

 

Page suivante