Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

GALERIE I Clara Chichin, Dorothée Smith et Erwan Morère aux filles du calvaire

 

Suite à l'invitation faite à Anna Alix Koffi de la revue OFF the wall, la galerie Les filles du calvaire est heureuse de vous présenter l'exposition "Best OFF the wall on the gallery wall" du 2 au 30 juillet. Vernissage le 1er juillet à 18h.

Cette proposition est le souhait d'une matérialisation, le temps d'une exposition estivale, de la collaboration entre la galerie et la revue OFF the wall. Elle est aussi le prétexte pour une exposition collective célébrant à la fois les 20 ans de la galerie et la sortie des derniers numéros de la revue. Les oeuvres de Clara Chichin, de Dorothée Smith et d'Erwan Morère seront présentées.

Téléchargez le dossier de presse

 

EVENT I Julien Benard, Pierre Faure, Sophie Knittel et Jérémy Saint-Peyre projetés à Rome

 

Lors du Festival Fotoleggendo à Rome, Laura Serani propose la projection "Un'ora in compagnia della fotografia francese contemporanea", qui réunit entre autres les travaux de Julien Benard, Pierre Faure, Sophie Knittel et Jérémy Saint-Peyre.

Rendez-vous le 11 juin à 23h, Cortile Dams via degli Argonauti à Rome !

+ Lien vers le festival

 

EVENT I Julien Benard et Didier Bizet projetés à Barcelone

 

"La Photocopieuse" de Julien Benard et "Pyongyang Paris" de Didier Bizet ont été sélectionnées pour les projections du DOCfield Festival fotografia documental Barcelona, dont le thème est cette année "Europe: Lost in Translation".

Cela se passe le 02 juin à 22h, Plaça de Can Felipa - Ruta Poblenou à Barcelone. Bonne projection !

+ Lien vers le festival

 

EVENT I Jérémy Saint-Peyre exposé durant "Syrie de la guerre à l'exil"

 

Le travail photographique de Jérémy Saint-Peyre a été retenu pour l'évènement "Syrie de la guerre à l'exil" qui se déroule du 11 juin au 31 juillet 2016 à Stuttgart en Allemagne. 

Un programme de conférences et de rencontres complète les quatre expositions. Spécialistes de la Syrie, historiens, journalistes, critiques d'arts, artistes français, allemands et syriens aborderont sous différents angles la question du rôle de l'image, de la photographie dans la médiatisation de ce conflit et de ses conséquences en Syrie et en Europe.

+ Lien vers le festival

 

PARTNER I L'AFP créé une collection Hans Lucas

 

L'AFP vous invite à découvrir la collection de Hans Lucas, studio de production dédié à la photographie et aux écritures numériques, disponible dès aujourd'hui sur AFP Forum.

L'Agence France-Presse est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo et multimédia sur les événements qui font l'actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu'aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

+ Lien vers l'AFP

 

PREVIOUSLY I Previously on hans lucas #03

 

Previously on hans lucas #03 est sorti ! 

Previously on hans lucas est une publication mensuelle. Elle présente une sélection hétéroclite de photographies ou de vidéos commentées par leur auteur.

+ Lien vers Previously on hans lucas #03

 

AWARD I Pierre Faure lauréat du Prix Roger Pic

 

Le Prix Roger Pic 2016 a été décerné à Pierre Faure pour Les Gisants.

Le Jury du Prix Roger Pic 2016, composé de Héloïse Conesa, Marc Le Mené, Chantal Nedjib, Gérard Uféras et Guy Seligmann a décerné le prix à Pierre Faure (Hans Lucas) pour son portfolio Les Gisants. Deux autres portfolios ont également été remarqués : Capital d'Arnau Bach (VII Photo Agency/Mentor Program), produit avec le soutien du Prix Pierre et Alexandra Boulat 2013 et Epidemic de Massimo Berruti (Agence VU'), produit avec le soutien du Magnum Fundation Emergency Fund.

+ Lien vers la SCAM

 

EXPOSITION I Céline Anaya Gautier à la VOZ'Galerie

 

Pour le lancement du livre-photo "Santiago au Pays de Compostelle" aux éditions de la Martinière le 7 avril 2016, la VOZ'Galerie est heureuse d'accueillir le travail photographique de Céline Anaya Gautier.

À travers l'exposition "Santiago au Pays de Compostelle", suivez le voyage initiatique de 1 200 km d'un petit homme de 7 ans, sur les routes de Santiago de Compostela, en 160 tirages. Pour devenir un petit homme, Santiago, 7 ans, a parcouru 1 200 km de marche jusqu?à Compostelle. Céline, sa mère, photographe, l'accompagne dans cette aventure hors du commun.

+ Lien vers la galerie VOZ'Galerie

 

AWARD I Nadège Mazars remarquée par la fondation Magnum

 

Nadège Mazars a été remarquée lors de l'Emergency Fund Grantees 2016 de la fondation Magnum.

Le studio hans lucas et la Fondation Magnum sont ravis d'annoncer la présence de Nadège Marzars dans le prestigieux programme Emergency Fund Grantees. Les 18 photographes bénéficiaires de cette année ont été sélectionnés parmi 140 candidats. Ils ont désignés par un jury de 26 éditeurs internationaux.

+ Lien vers la fondation Magnum

 

PRESSE I Partenariat avec la revue parisienne Soixante-quinze

 

Le magazine Soixante-quinze et hans lucas sont ravis de vous annoncer une collaboration sur la rubrique "Une ville, trois regards". Chaque numéro vous fera découvrir trois doubles-pages mettant en avant les photographies des membres du studio sur Paris et sa région.

Le 30 mars 2016, Soixante-Quinze débarquera à Paris. Un magazine mensuel de proximité, sérieux et innovant, qui proposera à chaque numéro des articles fouillés, des reportages et des enquêtes sur Paris. Soixante-Quinze, c'est prêter la même exigence de qualité à l'information d'en bas de chez soi qu'à celle du bout du monde.

+ Lien vers la revue soixante-quinze

 

Page suivante