Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

MULTIMEDIA I Sarah Caron signe dix récits sur Arte

 

Découvrez "Cuba : le carnet de route d'une photographe" de Sarah Caron sur Arte ! 

Restée des années à l'écart des projecteurs médiatiques, Cuba suscite à nouveau une immense curiosité. Pour la photographe Sarah Caron, c'est l'occasion de retourner dans un pays où elle a souvent et longtemps séjourné. Ce carnet de route se veut un inventaire subjectif de la société cubaine de La Havane. Dix récits photographiques qui racontent la vie quotidienne, les préoccupations, les désirs et les espoirs des femmes et des hommes de la capitale cubaine.

+ Lien vers la série sur Arte

 

AWARD I Lola Reboud sélectionnée par le CNAP et CéTàVOIR

 

Lola Reboud est lauréate de la commande photographique nationale « La jeunesse en France ». 

Le ministère de la Culture et de la Communication, a invité les photographes auteurs évoluant dans le champ large de l'image fixe documentaire à se saisir du thème de « La jeunesse en France ». Le comité a retenu quinze lauréats, parmi les 455 photographes auteurs ayant candidaté. Une exposition rendra notamment compte de cette commande dans le cadre des Rencontres de la jeune photographie internationale de la Villa Pérochon à Niort en 2017. 

+ Lien vers le CNAP

 

PARTNER I LensCulture soutient Previously on hans lucas

 

Le studio Hans Lucas est ravi de compter sur le soutien de LensCulture pour la diffusion de Previously on hans lucas. 

Retrouvez chaque mois en version française et anglaise le magazine en ligne POHL ! Previously on hans lucas est - avec Pleine Lune - une des publications en ligne du studio. POHL est un assemblage hétéroclite de photographies ou de vidéos commentées par leur auteur. Chaque édition est parrainée par une personnalité du monde de la photographie. 

+ Lien vers LensCulture

 

EXPOSITION I Soirée projection Petites oeuvres Multimédia animée par Sandra Fastre

 

Vendredi 25 novembre à Pomas, soirée projection Petites oeuvres Multimédia animée par la photographe Sandra Fastre.

Organisée par Pom'art avec l'aide du Graph, de Freelens et du Studio Hans Lucas, cette soirée présentera les réalisations d'Emilie Arfeuil, Sarah Bouillaud, Sandra Fastré, Virginie Plauchut, Marion Potoczny, Julien Benard, Alexandre Liebert et Michel Slomka. Sandra Fastre expliquera ce que sont les POM et leurs places dans les nouveaux médias. Une projection permettra de découvrir les différentes facettes de cette nouvelle forme d'expression.

+ Lien vers l'évènement

 

EXPOSITION I Adelap, Michaël Duperrin et Brice Portolano à What's Up Photo Doc

 

Adelap, Michaël Duperrin et Brice Portolano ont été sélectionnés par la foire de photographie documentaire What's Up Photo Doc.

Adelap présentera "Road-Trip", Michaël Duperrin "Odysseus, un passager ordinaire" et Brice Portolana "No Signal". Parrainée par un duo d'artistes composé de l'actrice Sarah Adler et du réalisateur Raphaël Nadjari, What's Up Photo Doc. lance la première édition de son parcours, un regard agissant sur un monde hétérogène, polycentrique en question et devenir. Principalement situé au sein du Marais, il met à l'honneur la photographie documentaire.

+ Lien vers le programme de la foire

 

EVENT I Caroline Cutaia et Wilfrid Estève aux rencontres de Citoyenneté Jeunesse

 

Le 15 novembre au Jeu de Paume, Caroline Cutaia et Wilfrid Estève participent à la rencontre des acteurs de projet Citoyenneté Jeunesse. 

Cette journée, organisée en partenariat avec la délégation académique à l'éducation artistique de l'Académie de Créteil et le service éducatif du Jeu de Paume, a pour but de de croiser les expertises et les pratiques autour du rapport des adolescents aux écrans, de la fonction de l'image et de la narration transmédia. Les autres intervenants sont Jean-Michel Gourden, directeur de Citoyenneté Jeunesse, Sabine Thiriot du Jeu de Paume, Jean-Jacques Paysant de la DAAC - Rectorat de Créteil et Serge Tisseron, psychiatre et psychanaliste.

+ lien vers Citoyenneté Jeunesse

 

EXPOSITION I Clara Chichin à la galerie 1492

 

Dans le cadre du festival Photo Saint-Germain, Clara Chichin expose sa série "Hypernuit - il y avait deux soleils" à la galerie 1492.

Le titre de la série introduit le soleil comme motif récurrent et créé un espace poétique dans lequel il est redoublé. Les images tombent dans la pénombre. La lumière apparaît, par intermittence, telle une pulsation ou un astre qui chute mais dont on perçoit encore le scintillement. Photo Saint-Germain est un festival annuel de photographie. Quinze jours placés sous le signe du parcours, dans une sélection de musées, galeries et librairies de la rive gauche. 

+ Lien vers le festival Photo Saint-Germain

 

TABLE RONDE I Guillaume Chauvin invité à Trajectoire situationniste

 

Guillaume Chauvin participe à "Trajectoire situationniste. 1966. Strasbourg. De la misère en milieu étudiant ... Guy Debord, vague punk et héritage". 

Le mercredi 23 novembre à 19h30, le pôle de photographie Stimultania célèbre l'anniversaire du mouvement situationniste. Projection et table-ronde "Chauvin / Hubert / Paris Match - De la mystification à l'action politique : aucun détour ne ment" en présence de Guillaume Chauvin, Rémi Hubert, Alain Kaiser (photographes-auteurs) et Gérard Berréby (fondateur et directeur des Éditions Allia). 

+ Lien vers Trajectoire situationniste

 

AWARD I Michel Slomka retenu par la Fondation Lagardère

 

Michel Slomka a été retenu par la Fondation Jean-Luc Lagardère pour présenter au jury de la bourse Photographe 2016 son projet "Sebrenica, retour à la terre".

Attribuées depuis 1990, les bourses de la Fondation Lagardère soutiennent des jeunes professionnels de la culture et des médias dans la réalisation de leur projet. Bien plus qu'une aide financière, ces bourses sont un véritable tremplin pour la suite de leur carrière.

+ Lien vers la Fondation Jean-Luc Lagardère

 

AWARD I Delphine Blast lauréate de l'IPA, trois mentions à Thomas Morel-Fort

 

Delphine Blast lauréate du International Photography Awards, Thomas Morel-Fort remarqué avec trois mentions honorables.

Delphine Blast a remporté la première place de l'International Photo Awards dans la catégorie "Tradition et Culture" avec son travail sur les "Quinceaneras en Colombie". Thomas Morel-Fort a été remarqué dans les catégories "Sports", "Children" et "Night photography".

+ Lien vers les lauréats du International Photography Awards

 

Page suivante