Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

EXPOSITION I Retrouvez Bérangère Fromont, Sandra Fastre et Sophie Knittel invitées à N°12

 

N°12 est une exposition collective sous le commissariat de Virginie Plauchut, elle s'articule autour de l'univers et des thèmes personnels choisis par les 7 photographes invitées.

Entre Photographie Plasticienne, Intime et Documentaire, Cécile Chagnaud, Anne de Gelas, Sandra Fastré, Bérangère Fromont, Sophie Knittel, Charlotte Zobel, Virginie Plauchut donnent à voir une pluralité des approches féminines dans la photographie émergente. A cette Occasion les Editions Charlotte Sometimes éditeront une publication exclusive et inédite. Nous vous attendons nombreuses et nombreux lors du vernissage qui aura lieu le jeudi 9 juillet à 18h30 en présence des photographes au 12 rue Frédéric Mistral à Arles.

 

EXPOSITION I Le Club des DA expose Chassary&Belarbi et Julien Benard à Arles

 

Le Club des Directeurs Artistiques expose la série Huis-clos de Chassary&Belarbi  ainsi que La Photocopieuse de Julien Benard dans le Garage de l'hôtel Nord Pinus, à Arles du 6 au 12 juillet 2015. 

Attaché à promouvoir et à valoriser la production artistique, le Club des Directeurs Artistiques a décidé de présenter à Arles le travail de jeunes photographes français dont le talent méritait d'être soutenu. Pour les 10 ans de l'association Fetart, la série Huis-Clos fera également partie d'une projection collective le mercredi 8 sur la place du forum à partir de 22h. De son côté, la Photocopieuse sera projetée à l'ENSP, le jeudi 09 à 16h30, durant l'Open Show.

+ Lien vers le Club des DA

 

FESTIVAL I Bérengère Fromont, Karin Crona et Jérémy Saint-Peyre interrogent la photographie

 

leboudoir2.0 accueille Bérengère Fromont, Karin Crona et Jérémy Saint-Peyre durant le festival des RIP d'Arles.

leboudoir2.0 est un laboratoire d'images concrètes qui souhaite réunir artistes, plasticiens, photographes, cinéastes, penseurs, éditeurs, libraires, galeries, curateurs et tous ceux qui, face au déferlement contemporain des images médiatisées, s'interrogent sur pourquoi et comment montrer de la photographie aujourd'hui.

Espace collectif de discussions et de partages autour des images et de leurs manifestations, il vous invite du 6 au 13 Juillet au 11 Rue Portagnel à Arles.

 

FESTIVAL I hans lucas partenaire du festival du film documentaire Contrechamps

 

Le studio hans lucas partenaire du premier Festival du film documentaire de Carcassonne.

La Ville de Carcassonne organise son premier Festival du film documentaire, intitulé «CONTRECHAMPS - Rencontres documentaires à Carcassonne». Dans le cadre du Festival le Graph-Cmi et le studio hans lucas se sont associés pour créer "Champs numériques". Du 02 au 05 Juillet 2015, lectures de portfolio, masterclass, installations interactives, projections et conférences se succèderont. 

+ Lien vers le programme du festival

 

CONFERENCE I Wilfrid Estève invité par Gens d'images

 

Jeudi 25 juin Wilfrid Estève participe à l'atelier autour du portrait en politique organisé par Gens d'images à la Maison européenne de la photographie

Les enjeux de le représentation des personnalités politiques à travers le prisme du portrait. Une conférence présentée par Laetitia Guillemin, iconographe, enseignante, commissaire d'expositions avec les photographes Sébastien Calvet, Wilfrid Estève, Olivier Roller, Yann Rabanier et Frédéric Lambert, qui apportera son point de vue d'universitaire et de sémiologue.

+ Lien vers Gens d'images

 

EXPOSITION I Retrouvez Charles-Frédérick Ouellet à Vendôme

 

Les Promenades photographiques de Vendôme exposent L'état des lieux, série de Charles-Frédérick Ouellet à l'Orangerie du château du 19 juin au 20 août.

L'histoire a commencé à la lecture d'un fait divers. J'ai essayé de remonter à la source de celui-ci, en accumulant des images qui pourraient m'aider à résoudre ce qui s'était peut-être passé cette nuit-là... Les images de cette série ont été réalisées en Loir-et-Cher à l'occasion d'une résidence de création au mois d'août 2014 dans le cadre de la coopération internationale du projet « Un pont sur l'Atlantique ».

+ Lien vers le festival

 

AWARD I Delphine Blast lauréate du Prix Life Framer

 

Delphine Blast est lauréate du premier Prix Life Framer dans la catégorie "Youthhood" avec sa série Quinceañeras en Colombie. Sa série sera exposée en galerie à Paris, à Londres et à Los Angeles. 

La « Quinceañera » ou « Fête des quinze ans » est une fête traditionnelle qui marque le passage de l'enfance à la femme adulte pour la jeune fille qui fête ses quinze ans. Phénomène de société en Colombie, cet évènement renferme un fort symbole social et émotionnel. Delphine Blast a décidé d'aller à la rencontre de ces jeunes filles issues des classes sociales basses afin de comprendre ce que cette célébration représente pour elles.

+ Lien vers Life Framer

 

AWARD I Romain Laurendeau lauréat du Prix Camille Lepage

 

Romain Laurendeau et son projet sur Bab el Oued, lauréat du premier Prix Camille Lepage de l'Association "Camille Lepage - On est ensemble" à Visa pour l'image. 

Romain Laurendeau recevra son prix lors de la soirée du jeudi 3 septembre, son travail sur Bab el Oued sera présenté à Perpignan en 2016. L'attribution du prix Camille Lepage lui permettra de poursuivre et terminer sa série en Algérie.

+ Lien vers Visa pour l'Image

 

Page suivante