Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

STAGE I "redécouvrez le Polaroïd" avec Sandra Fastre

 

Du 19 au 21 février 2016 à l'invitation du GRAPh, la photographe Sandra Fastre animera ce stage en vue de se familiariser à la pratique de la photographie instantanée, de la démarche d'auteur et du contexte professionnel.

Amateurs, initiés et curieux pourront découvrir ou redécouvrir les multiples facettes de la légendaire marque qui détient toujours le record de vente dans le monde. "Apparition - Disparition " sera la thématique abordée . La photographie instantanée permet la pleine expression créatrice et le " lâcher prise " par rapport à la technique . Chaque participant développera ce sujet selon ses sensibilités pour créer une histoire. 

+ Lien sur le stage

 

EXPOSITION I Cécile Henryon invitée d'honneur du collectif Alliance Sénart

 

Cécile Henryon est l'invitée d'honneur à l'exposition du collectif Alliance Sénart. Elle exposera la série Talon de curiosités les 6 et 7 février 2016 à La Bergerie à Nandy.

Pour la série Cécile Henryon et Alexandre Clément investissent la demeure de femmes pour y dénicher des objets de toutes sortes. Lors d'une minutieuse composition hétéroclite, ils organisent leurs trouvailles en cabinet de curiosité. En son centre, la maîtresse des lieux prend sa place.


La Bergerie est située au 1 rue d'Arqueil à Nandy en seine et marne. Ouverture du lieu le week end du 6 et 7 février de 10h à 18h.

+ lien vers la série Talon de curiosités

 

GALERIE I Pascal Hausherr invité à In)(between

 

Pascal Hausherr est invité par la galerie in)(between à participer à Record vol.20 the back)(room prints "Takara Bune". L'exposition qui dure du 21 janvier au 5 mars 2016, livre un échantillon varié et représentatif de ce qu'est la photographie. Son vernissage est le jeudi 21 janvier à partir de 19h.

Les oeuvres de Pascal Hausherr sont entourées de celles de 34 photographes contemporains principalement originaires du Japon, mais également d'Autriche, de Belgique, de Corée du Sud, de France, de Norvège et de Suède. La galerie propose de faire dialoguer les cultures et langages photographiques en mettant en avant le talent et la singularité créative des artistes qui lui sont chers. 

+ Lien vers la galerie

 

EXPOSITION I Le Musée de l'Élysée accueille Julien Benard

 

"La Photocopieuse" de Julien Benard participe à l'exposition "Anonymats d'aujourd'hui, petite grammaire photographique de la vie urbaine" au Musée de l'Élysée à Lausanne, qui acquiert 8 tirages de la série. Du 27 janvier au 1er mai 2016.

"Quoi de plus caractéristique et de plus banal dans la vie de bureau qu'une photocopieuse ? On "va à la photocopieuse" seul, absorbé dans ses pensées ou par la tâche à accomplir. Photocopier, imprimer, c'est une histoire de duplication. Comme cette seule et unique fenêtre photographiée discrètement sur plusieurs années. Les scènes muettes et sans visage qui s'y déroulent invitent aux récits imaginaires"

+ Lien vers le Musée de l'Élysée

 

EXPOSITION I La galerie IMMIX présente "Les Gisants"

 

Nous sommes ravis de vous inviter au vernissage de l'exposition "Les Gisants" de Pierre Faure à la Galerie Immix - Espace Jemmapes, le jeudi 7 janvier à 19h. Découvrez l'exposition jusqu'au 29 janvier au 116 quai de Jemmapes, Paris 10e.

Le nombre de sans-domicile a augmenté de 50% depuis 2001, atteignant le chiffre de 141 500 personnes. Cette explosion démographique reflète l'impact de la crise économique couplée à la flambée des prix de l'immobilier dans les années 2000. Selon les associations la gestion saisonnière n'apporte pas de solution pérenne à ce problème. La logique des « plans hivers » maintient les sans-abris dans un système de portes tournantes et d'hébergement de courte durée sans perspective d'accès au logement.

+ Informations

 

EXPOSITION I La galerie Fontaine Obscure accueille Julien Benard

 

"La Photocopieuse" de Julien Benard est exposée avec les sculptures sur métal d'Édith Convert à la galerie La Fontaine Obscure, à Aix-en-Provence, du 6 au 30 janvier 2016.

"Quoi de plus caractéristique et de plus banal dans la vie de bureau qu'une photocopieuse ? On "va à la photocopieuse" seul, absorbé dans ses pensées ou par la tâche à accomplir. Photocopier, imprimer, c'est une histoire de duplication. Comme cette seule et unique fenêtre photographiée discrètement sur plusieurs années. Les scènes muettes et sans visage qui s'y déroulent invitent aux récits imaginaires"

+ Lien vers la galerie La Fontaine Obscure

 

AWARD I Cyril Abad lauréat du concours Regards Doubles

 

Cyril Abad lauréat du concours Talent Nomade 2015 est parti en Laponie avec Eric Bouvet - Ambassadeur Fujifilm - pour rencontrer les Saamis et réaliser son projet Photographique.

Vivant au dessus du cercle polaire, ce peuple est le premier touché par les grands bouleversements climatiques qui impactent directement son quotidien. Lors de cette expédition dans le grand froid, les deux reporters ont eu la chance de vivre au coeur de la communauté Saami à Kiruna mais aussi dans les montagnes à la poursuite des rennes.

+ Lien vers Talent Nomade 2015

 

Foire I Retrouvez le studio hans lucas durant Photo Doc

 

Du jeudi 12 au dimanche 15 novembre, dans le cadre de l'évènement French Touch organisé par le studio, retrouvez-nous le studio à Photo Doc, foire internationale de la photographie Documentaire. 

Donner la parole à la jeune génération et révéler l'émergence du regard qu'elle porte sur le monde. Photo Doc s'affirme dans une volonté de sélection artistique et d'avant-garde. Depuis 4 ans, la foire s'inscrit aux rendez-vous des collectionneurs et professionnels, en quête d'une nouvelle approche sur l'époque, et d'un regard sur une réalité à réinventer.

+ Lien vers l'événement French Touch d'HL

 

Page suivante