Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

AWARD I Nominations aux catégories Télévision, Photo et Jeune reporter du Prix Bayeux

 

Virginie Nguyen Hoang, Dastane Altair et Rafael Yaghobzadeh sont nominés pour le prix Bayeux dans les catégories Télévision, Photo et Jeune reporter.

"War is a Bitch" (Ukraine) réalisé par Dastane Altair et Virginie Nguyen Hoang, coproduit Pac Presse et le studio Hans Lucas est nominé dans le catégorie télévision. "From the front" (Ukraine), reportage photographique réalisé par Virginie Nguyen Hoang est nominé dans la catégorie jeune reporter, Rafael Yaghobzadeh est également nominé pour "Refugees of Calais". Virginie Nguyen Hoang sera également exposé avec "Gaza, the aftermath".

+ Lien vers le Prix Bayeux des correspondants de guerre

 

FESTIVAL I Clara Chichin exposés à Photo Saint-Germain

 

Dans le cadre du festival Photo Saint-Germain, Clara Chichin expose sa série "Hypernuit - il y avait deux soleils -" à la galerie 1492 du 4 au 20 novembre 2016. 

Pour sa 5ème édition le festival propose un parcours de qualité dans une sélection de musées, centres culturels, galeries et librairies de la rive gauche. La série de Clara Chichin essaye de révéler une expérience rétinienne et de répondre au désir de voir - comme si ce moment du crépuscule et ces fissures dans l'obscurité étaient source d'une hyperacuité visuelle qui permettrait de montrer l'invisible.

+ Lien vers le festival Photo Saint-Germain

 

FESTIVAL I Joseph Charroy, Constance Decorde, Lola Reboud exposés à la QPN

 

Pour sa 20ème édition, le festival la Quinzaine Photographique Nantaise se lance à la poursuite du bonheur ! Joseph Charroy avec sa série "Florence", Constance Decorde avec "I feel free!", Lola Reboud avec "Les éphémérides" et "Les solitaires" sont exposés au Rayon Vert du 17 septembre au 16 octobre 2016. 

Le Rayon Vert invite 7 auteurs, aux écritures photographiques poétiques ou documentaires. La réunion de leurs clichés révèlent une certaine idée du bonheur, cet état essentiel de bien-être lié à un sentiment. Sentiment amoureux, de liberté, d'apaisement, parfois comme une échappatoire, le bonheur allant sûrement de pair avec ce qui s'y opposerait. 

+ Lien vers le Rayon Vert

 

FESTIVAL I rencontre et projections aux Nuits Noires Photographiques

 

Le festival Les Nuits Noires Photographiques a décidé de consacrer sa deuxième soirée au studio hans lucas ! 

Rendez-vous le vendredi 16 septembre au Forum des Arts et de la Culture de Talence (commune de Bordeaux). A 18h, une rencontre aura lieu autour d'Hans Lucas. Wilfrid Estève présentera le studio qui fête en 2016 ses dix ans d'existence. A 20h, projections des travaux de Wilfrid Estève avec "Les héros ont la vie courte" et "Mes nuits sont plus belles que vos jours", de Pierre Faure (prix Roger Pic 2016) avec "Les Gisants" et "Tziganes" et de Romann Ramshorn avec "Eldorado" et "Istanbul Hüzün".

+ Lien vers le festival

 

FESTIVAL I Projections à Visa pour l'Image

 

Virginie Nguyen Hoang, Daniel Botelho et Romain Laurendeau, membres du studio Hans Lucas, seront projetés lors de la 28e édition du festival international de photojournalisme Visa pour l'Image. 

Le travail sur les réfugiés de Daniel Botelho ainsi que les série
s "Gaza, the aftermath" de Virginie Nguyen Hoang et "Derby" de Romain Laurendeau seront projetés au Campo Santo. "Derby" a été réalisé dans le cadre du Prix Camille Lepage 2015, il s'agit d'un travail au long cours sur la jeunesse en Algérie.

+ Lien vers le festival Visa pour l'Image

 

FORMATION I Photographie documentaire et écritures numériques

 

Unique en France, cette formation propose sur le site de Carcassonne un Diplôme d'Université dédié à la photographie documentaire, au photojournalisme et aux écritures numériques. Pour candidater, c'est maintenant ! 

Cofondé par le studio Hans Lucas et le Graph et en partenariat avec l'Université de Perpignan, ce stage intensif sur six mois vise à spécialiser à la fois des professionnels ainsi que des étudiants. Le DU passe aussi par la mise en place d'un réseau, des stages en rédaction, des collaborations avec des médias, de la réalisation de masterclass ainsi que d'un stage de sensibilisation aux risques en zone de tension organisé en collaboration le 3e RPIMA.

+ Plus d'informations sur le diplôme

 

GALERIE I Clara Chichin, Dorothée Smith et Erwan Morère aux filles du calvaire

 

Suite à l'invitation faite à Anna Alix Koffi de la revue OFF the wall, la galerie Les filles du calvaire est heureuse de vous présenter l'exposition "Best OFF the wall on the gallery wall" du 2 au 30 juillet.

Cette proposition est le souhait d'une matérialisation, le temps d'une exposition estivale, de la collaboration entre la galerie et la revue OFF the wall. Elle est aussi le prétexte pour une exposition collective célébrant à la fois les 20 ans de la galerie et la sortie des derniers numéros de la revue. Les oeuvres de Clara Chichin, de Dorothée Smith et d'Erwan Morère seront présentées.

Téléchargez le dossier de presse

 

EVENT I Julien Benard, Pierre Faure, Sophie Knittel et Jérémy Saint-Peyre projetés à Rome

 

Lors du Festival Fotoleggendo à Rome, Laura Serani propose la projection "Un'ora in compagnia della fotografia francese contemporanea", qui réunit entre autres les travaux de Julien Benard, Pierre Faure, Sophie Knittel et Jérémy Saint-Peyre.

Rendez-vous le 11 juin à 23h, Cortile Dams via degli Argonauti à Rome !

+ Lien vers le festival

 

AWARD I Pierre Faure lauréat du Prix Roger Pic

 

Le Prix Roger Pic 2016 a été décerné à Pierre Faure pour sa série intitulée "Les Gisants".

Le Jury du Prix Roger Pic 2016, composé de Héloïse Conesa, Marc Le Mené, Chantal Nedjib, Gérard Uféras et Guy Seligmann a décerné le prix à Pierre Faure (Hans Lucas) pour son portfolio Les Gisants. Deux autres portfolios ont également été remarqués : Capital d'Arnau Bach (VII Photo Agency/Mentor Program), produit avec le soutien du Prix Pierre et Alexandra Boulat 2013 et Epidemic de Massimo Berruti (Agence VU'), produit avec le soutien du Magnum Fundation Emergency Fund.

+ Lien vers la SCAM

 

AWARD I Nadège Mazars remarquée par la fondation Magnum

 

Nadège Mazars a été remarquée lors de l'Emergency Fund Grantees 2016 de la fondation Magnum.

Le studio hans lucas et la Fondation Magnum sont ravis d'annoncer la présence de Nadège Marzars dans le prestigieux programme Emergency Fund Grantees. Les 18 photographes bénéficiaires de cette année ont été sélectionnés parmi 140 candidats. Ils ont désignés par un jury de 26 éditeurs internationaux.

+ Lien vers la fondation Magnum

 

Page suivante