Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

EXPOSITION I La galerie Fait & Cause expose Jérémy Saint-Peyre

 

Dans le cadre de la cinquième édition du concours organisé par Sophot.com ou Jérémy Saint-Peyre est finaliste, une partie de sont travail "Peut-être que ce sera la fin de la souffrance" sera visible à la galerie Fait & Cause du 19 mai au 18 juillet 2015.  

Photographe Français membre du studio depuis 2012, Jérémy Saint-Peyre étudie à l'école Estienne puis se forme à l'école de Vevey. Après avoir débuté par des travaux de photojournalisme, il développe une forme de représentation et de narration basée sur une interdépendance des images avec les textes qui y sont associés.

+ Lien vers la galerie Fait & Cause

 

AWARD I Alexis Aubin lauréat du Prix de la relève en photojournalisme

 

Alexis Aubin est lauréat du premier Prix de la relève en photojournalisme décerné par le Zoom Photo Festival Saguenay et le Consulat Général de France à Québec.

Zoom photo festival saguenay et le consulat général de France à québec sont heureux de distinguer le travail d'Alexis Aubin. Organisé pour la première fois, le prix de la relève en photojournalisme permet à un jeune photographe de vivre un séjour de professionnalisation au festival Portrait(s) de Vichy du 12 au 25 juillet 2015.

+ Lien vers le festival

 

TECHNO I Blink.la partenaire d'hans lucas

 

Média, iconographes ou acheteurs d'art, retrouvez l'ensemble des membres du studio en temps réel dans l'espace d'hans lucas de blink.la.

hans lucas et ses membres ont choisi Blink pour son expertise dans les solutions qu'il propose, notamment sur la précision des données. Notre objectif était de nous retrouver au coeur d'un écosystème pertinent et d'une équipe à l'écoute de ses utilisateurs. Nous espérons qu'avec la géolocalisation, le smartphone deviendra un média en temps réel et le clic de l'e-commerce.

+ Lien vers l'annonce de Blink.la

 

AWARD I Renaud Philippe lauréat du XIe Flash Forward

 

Renaud Philippe fait partie des lauréats du Flash Forward 2015 de la Magenta Foundation. En tant que "photographe émergent", son travail sera présenté à Toronto en octobre 2015.

Fondée en 2004, la Fondation Magenta développe la couverture médiatique internationale des artistes et auteurs sélectionnés dans le cadre du Flash Foward. A travers un cycle d'expositions et des publications, elle oeuvre à la reconnaissance de talents émergents.

+ Lien vers le profil de Renaud Philippe

 

FESTIVAL I Adrienne Surprenant exposée à Visa

 

Le festival Visa pour l'image exposera « En attendant le canal du Nicaragua » à partir du 31 août 2015 à Perpignan.

Cette série d'Adrienne Surprenant retrace l'histoire de ce chantier titanesque (le percement d'un canal trois fois plus long que celui de Panama) qui affecte près de 30 000 personnes menacées d'expropriation... A cette occasion, Adrienne Surprenant et les photographes canadiens d'hans lucas seront disponibles pour vous présenter leurs folios.

+ Lien vers le profil d'Adrienne Surprenant

 

CREATION THEATRALE I Julien Benard au Théâtre du Briançonnais

 

A l'occasion de la création de "Au-dessus de la plaine" de Claire Gatineau qui a pour cadre les vallées montagnardes, Julien Benard expose La Visite du 11 au 15 mai au Théâtre du Briançonnais. 

Un douanier découvre du haut d'un col enneigé, du côté de Cervières, un groupe d'Albanais qui tentent de passer la frontière... Cette histoire a nourri l'écriture de Claire Gatineau. Son personnage parcourt à rebours le chemin des migrants, comme une nécessité. Une soirée exceptionnelle est prévue le 12 mai comprenant un repas en compagnie des artistes.

Par ailleurs, la série La Photocopieuse de Julien Benard est parmie les cinq finalistes du festival Rovinj Photodays Croatie, catégorie concept artistique.

 

FESTIVAL I Amélie Chassary, Lucie Belarbi et Cécile Henryon à l'Emoi Photographique

 

Le festival l'Emoi Photographique accueille, du 28 mars au 3 mai 2015 à Angoulême, les séries d'Amélie Chassary, de Lucie Belarbi et de Cécile Henryon sur le thème de la mode.

Les photographies d'Amélie Chassary et Lucie Belarbi présentent "Huis-clos", une série habitait par le tissu. Cécile Henryon propose ses "Talons de curiosités" comme une incursion dans l'univers des femmes qui ont bien voulu rassembler leur intimité autours de leur chaussure.

+ Lien vers le festival

 

PRIX I Création du Camille Lepage Award

 

Grâce au soutien de CDP Éditions, l'Association « Camille Lepage - On est ensemble » est fière de créer et de doter ce prix de 8 000 euros, pour encourager le travail d'un photojournaliste engagé au long cours.

Le lauréat 2015 recevra son prix lors de la soirée du jeudi 3 septembre et son travail sera présenté à Perpignan en 2016. L'attribution du prix est destinée à permettre au lauréat de poursuivre et terminer le reportage photo dont le projet est présenté en vue de l'obtention du prix.

+ Lien vers le prix Camille Lepage

 

Page suivante