Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

PRIX I Création du Camille Lepage Award

 

Grâce au soutien de CDP Éditions, l'Association « Camille Lepage - On est ensemble » est fière de créer et de doter ce prix de 8 000 euros, pour encourager le travail d'un photojournaliste engagé au long cours.

Le lauréat 2015 recevra son prix lors de la soirée du jeudi 3 septembre et son travail sera présenté à Perpignan en 2016. L'attribution du prix est destinée à permettre au lauréat de poursuivre et terminer le reportage photo dont le projet est présenté en vue de l'obtention du prix.

+ Lien vers le prix Camille Lepage

 

FESTIVAL I Trois membres d'hans lucas finalistes du Athens Photo Festival

 

Clara Chichin, Julien Benard et Jérémy Saint-Peyre sont finalistes du Athens Photo Festival 2015.

Le festival de photographies Athens Photo Festival  se déroule du 3 juin au 26 juillet 2015 au « Technopolis » d'Athènes. La programmation propose de nombreuses expositions d'artistes nationaux et internationaux couplant à la fois des photographes connus et émergents du monde de la photographie contemporaine.

+ Lien vers le Athens Photo Festival

 

FESTIVAL I Jérémy Saint-Peyre finaliste du BIPA 2015

 

Jérémy Saint-Peyre est finaliste du Barcelona International Photography Awards 2015 avec la série "Peut être que ce sera la fin de la souffrance"

Lancée par la Galería Valable Foto, la première édition des "Barcelona International Photography Awards", a pour but de mettre en avant la photographie contemporaine internationale. Le festival souhaite également renforcer les collaborations entre les pays et les communautés photographiques.

+ Lien vers le BIPA 2015

 

MONOGRAPHIE I Sortie de "Un passé sous silence" aux éditions Charlotte Sometimes

 

Le 17 Avril 2015 marquera les 40 ans de la prise de Phnom Penh par les Khmers Rouges suivie de plus de 3 ans de violence.

Le livre « Un passé sous silence » partage la rencontre intime avec Tut, un survivant du régime Khmer Rouge, et dresse un portrait sensoriel de la mémoire enfouie, la manière dont elle transparaît dans les gestes, les attitudes et les regards. A cette date clé du 17 Avril 2015, nous vous invitons à venir découvrir ce livre de photographies édité par Les Editions Charlotte Sometimes. La photographe Emilie Arfeuil et Alexandre Liebert, le réalisateur du film Scars of Cambodia, seront présents pour échanger avec vous autour d'un verre.

+ Lien vers l'événement Facebook

 

TECHNO I Blink.la partenaire d'hans lucas

 

Média, iconographes ou acheteurs d'art, retrouvez l'ensemble des membres du studio en temps réel dans l'espace d'hans lucas de blink.la.

hans lucas et ses membres ont choisi Blink pour son expertise dans les solutions qu'il propose, notamment sur la précision des données. Notre objectif était de nous retrouver au coeur d'un écosystème pertinent et d'une équipe à l'écoute de ses utilisateurs. Nous espérons qu'avec la géolocalisation, le smartphone deviendra un média en temps réel et le clic de l'e-commerce.

+ Lien vers l'annonce de Blink.la

 

MONOGRAPHIE I "In situ 2" sort le 15 mai aux éditions La Pionnière

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau livre d'Eric Pillot, "In situ 2", le 15 mai aux éditions La Pionnière.

Avec cette monographie, la maison d'édition commence une nouvelle collection, de livres photo. Le livre regroupera plus de quarante images, toutes différentes de celles du premier livre chez Actes Sud, sera d'un plus grand format, d'une édition limitée à 400 exemplaires et d'une fabrication très soignée. 

Si vous souhaitez l'acquérir, le bulletin de souscription - en téléchargement dans l'espace d'Eric (sous la bio) - permet de le commander, avant le 15 mai prochain, pour 35 € (frais de port inclus)  au lieu de 49 €.

 

WORKSHOP I Retrouvez Marco Barbon au Percolateur

 

Du vendredi 10 au dimanche 12 avril 2015, Marco Barbon animera le workshop "Photographier le paysage urbain" au Percolateur à Marseille.

Au début de ce workshop, Marco Barbon montrera et parlera de son travail afin d'introduire les stagiaires à la thématique de la documentation photographique du paysage urbain. L'objectif est de donner un aperçu le plus complet de la complexité des approches photographiques au paysage urbain et à l'espace architectural, tout en les aidant à imaginer et à développer un travail personnel.

+ Lien vers le workshop au Percolateur

 

PRIX I Pierre Faure "Coup de coeur" de la session #2 du prix Mentor

 

Pierre Faure et sa série "Les gisants" ont été le "Coups de coeur" du jury professionnel ainsi que du public de la session #2 du prix Mentor de FreeLens.

Tel un incubateur, l'objectif de Mentor est de fournir au lauréat les meilleures conditions au développement d'un projet qui utilise la photographie comme médium source. Cette initiative de FreeLens, en partenariat avec la Scam et le CFPJ Médias, la forme d'un soutien financier et d'un accompagnement personnalisé.

+ Lien vers la session #2 du prix Mentor

 

Page suivante