Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

FESTIVAL I Retrouvez les membres d'hans lucas aux Nuits Photographiques

 

Au programme en 2015 des expositions, des soirées de projections, des conférences... Elodie Chrisment et Dorothée Smith ont répondu à la commande de création de l'exposition Money. Adrien Selbert, Julien Benard, le Collectif Faux Amis, Gaëtan Chevrier du collectif bellavieza et Sophie Knittel ont été retenus aux soirée de projections dans le jardin du pavillon carré de Baudouin.

La 5ème édition des Nuits Photographiques présente l'exposition Money, sur une idée originale de Nicolas Havette, du 18 septembre au 12 décembre 2015 au Pavillon Carré de Baudouin (20ème Paris). Le vernissage aura lieu le 17 septembre à 18h30 ainsi que les 3 soirées de projections dans le jardin du Pavillon le 17, 18 et 19 septembre à partir de 19h.

+ Lien vers la 5ème édition des Nuits Photographiques

 

ACTU I Les photojournalistes du studio lancent leur newsletter

 

hans lucas est à Visa pour l'Image, les photojournalistes du studio en ont profité pour lancer leur newsletter !

La première newsletter est consacrée à Visa pour l'image 2015. Vous pourrez retrouver certains de nos photographes, du 29 août au 13 septembre à Perpignan, durant la semaine professionnelle. Dans les prochains numéros, vous découvrirez les principales actualités, projets et travaux collectifs de ces membres du studio.

+ Lien vers la newsletter #photojournalisme

 

MONOGRAPHIE I Sortie de "ykpaiha la frontière"

 

La maison d'édition La main donne publie le livre "ykpaiha la frontière" de Joseph Charoy.

Été 2013. je pars en Ukraine avec Florence. Aucun but précis. On improvise. Kiev. Train de nuit vers la Crimée. On rejoint Vlad et Anna à Simferopol. Ensemble, on passe du temps près de la Mer Noire. On marche beaucoup. On dort dehors. Il fait très chaud... Plusieurs semaines d'errance. Sans rien comprendre à la langue. Émerveillés par tout ce qu'on voit. Les images qui sont nées de ce voyage n'appartiennent à aucune actualité. Elles témoignent de l'atmosphère étrange d'un pays en attente, d'un pays  de «l'entre-deux».

+ Lien vers La main donne

 

FESTIVAL I Adrienne Surprenant exposée à Visa

 

Le festival Visa pour l'image exposera « En attendant le canal du Nicaragua » à partir du 31 août 2015 à Perpignan.

Cette série d'Adrienne Surprenant retrace l'histoire de ce chantier titanesque (le percement d'un canal trois fois plus long que celui de Panama) qui affecte près de 30 000 personnes menacées d'expropriation... A cette occasion, Adrienne Surprenant et les photographes canadiens d'hans lucas seront disponibles pour vous présenter leurs folios.

+ Lien vers le profil d'Adrienne Surprenant

 

PROJECTION I Le Congrès des recherches féministes présente les oeuvres d'Elisabeth Schneider

 

Le 7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie projete l'ensemble des oeuvres multimédia d'Elisabeth Schneider au Canada.

Organisé conjointement par l'institut de recherches et d'études féministes, le Réseau québécois en études féministes et le Service aux collectivités, le 7e Congrès international des recherches féministes dans la francophonie se tiendra du 24 au 28 août 2015 à l'Université du Québec à Montréal, Canada. A cette occasion, les oeuvres "Incestum", "Insoumise à nu - Portrait de Thérèse Clerc", "Trompe la mort", "M'aime pas peur" et "Axe Majeur - Jacqueline Lorthiois" seront projetées en présence d'Elisabeth Schneider.

+ Lien vers le congrès

 

AWARD I Adrien Selbert recompensé par Lens Culture

 

Sélectionné par Ada Takahashi, la série  "Srebrenica nuit à nuit" d'Adrien Selbert a reçu le prix spécial du jury des Emerging Talents Awards 2015 de Lens Culture. exposé à SAN FRANCISCO

Le 9 juillet 1995, l'armée serbe attaque l'enclave musulmane de Srebrenica. Près de 8000 hommes seront massacrés en 3 jours. 20 ans plus tard, la ville semble figée dans l'obscurité de son histoire. Une nouvelle génération erre dans ses vestiges, elle a l'âge du génocide. Le vernissage de l'exposition est le 28 août à la SF Camerawork Gallery de San Francisco.

+ Lien vers Lens Culture

 

EXPOSITION I Le Festival de cinéma de Douarnenez expose Nadège Mazars

 

Pour sa 38ème édition, le Festival de cinéma de Douarnenez expose jusqu'au 29 août la série "Les damnés du pétrole" de Nadège Mazars.

Le Festival poursuit sa traversée cinématographique, photographique et humaine, convoquant l'ici et l'ailleurs, la création et la culture bretonne comme la diversité des combats et du bouillonnement artistique des peuples du "tout monde". "Les damnés du pétrole" raconte l'histoire des ouvriers du pétrole en Colombie - un pays au triste record mondial du nombre de syndicalistes assassinés - : leur résistance face aux multinationales, leurs moments d'espoirs, la répression et la violence dont ils sont victimes.

+ Lien vers le festival

 

AWARD I Romain Laurendeau lauréat du Prix Camille Lepage

 

Romain Laurendeau et son projet sur Bab el Oued, lauréat du premier Prix Camille Lepage de l'Association "Camille Lepage - On est ensemble" à Visa pour l'image. 

Romain Laurendeau recevra son prix lors de la soirée du jeudi 3 septembre, son travail sur Bab el Oued sera présenté à Perpignan en 2016. L'attribution du prix Camille Lepage lui permettra de poursuivre et terminer sa série en Algérie.

+ Lien vers Visa pour l'Image

 

Page suivante