Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

EXPOSITION I Elise Boularan croque big apple

 

Découvrez l'exposition personnelle d'Elise Boularan à la Artifact Gallery dans le Lower East Side Manhattan à New York.

Vous pourrez y découvrir un ensemble de photographies issues de sa dernière série Apache Palace. Elles y seront présentées du 8 avril au 26 avril 2015. Nous vous donnons rendez-vous le 8 avril à partir de 18h pour le vernissage.

+ Lien vers la Artifact Gallery

 

Revue en ligne I MICIAP #23 vient de sortir

 

Nicola Bertasi et l'équipe de "MilanoCittàAperta" (Milan Ville Ouverte) viennent de publier le numéro #23.

Manifeste utopiste, irrévérencieux et rêveur, la création de MICIAP correspond au désir de descendre dans la réalité d'une ville, d'en libérer les secrets en utilisant le geste photographique. En 5 ans 20 numéros ont été publiés au rythme des saisons qui passent. Cette revue est un lieu ouvert, d'échange et d'enrichissement. Nicolas Bertasi est l'un des membres fondateurs.

+ Lien vers Milano Città Aperta

 

EXPOSITION I Retrouvez Eric Pillot au PAD Fairs

 

Du 26 au 29 mars 2015 les tirages de la série In Situ d'Eric Pillot seront présentés par la Galerie Dumonteil au Pavillon des Arts et du Design aux Tuileries à Paris.

Événement fondateur pour les amateurs et collectionneurs internationaux d'Art et de Design, le PAD réinvente depuis 18 ans le cabinet d'amateur et l'éclectisme, discernant les aspirations esthétiques et plastiques de son époque pour offrir un écrin intimiste à ceux qui, par héritage et par passion, ont élu les Arts Décoratifs et le Design comme le coeur de leur collection.

+ Lien vers le Pad fairs

 

REVUE I EPIC Stories présente Sophie Garcia et Kalel Koven

 

A mi-chemin entre magazine et livret d'art, la revue EPIC - Stories entend confirmer cette promesse d'histoires racontées en images et en mots, en offrant aux jeunes photoreporters une place de choix pour exprimer leurs propos. Le numéro 4 présente deux membres du studio : Sophie Garcia et Kalel Koven.

C'est l'histoire d'un petit pays d'Afrique qui n'intéressait pas grand monde jusqu'à présent, le Burkina Faso. Sophie Garcia a décidé de s'y installer pour voir de plus près ce qu'il en était vraiment. C'est aussi l'histoire d'une ville, Istanbul, que beaucoup connaissent, pour le coup, et où Kalel Koven a promené son objectif amusé, inspiré par les grands noms de la photographie qui y ont déjà promené le leur.

+ Lien vers la revue Epic Stories #4

 

EXPOSITION I Nicola Bertasi sélectionné au festival L'homme et la mer

 

Du 29 mai au 30 septembre 2015, retrouvez la série  "Voix de la mer" de Nicola Bertasi au festival L'homme et la mer.

Résolument tourné vers l'océan, Le Guilvinec organise en Bretagne une 5e édition du festival de photographie en plein air. Pendant quatre mois, la commune sera le théâtre de cet évènement entièrement gratuit autour d'une scène : l'activité portuaire. Les rues, les murs des maisons et le mobilier urbain serviront de décor, tout le centre-ville devenant galerie d'exposition.

 

EXPOSITION I La galerie Fait & Cause expose Jérémy Saint-Peyre

 

Dans le cadre de la cinquième édition du concours organisé par Sophot.com ou Jérémy Saint-Peyre est finaliste, une partie de sont travail "Peut-être que ce sera la fin de la souffrance" sera visible à la galerie Fait & Cause du 19 mai au 18 juillet 2015.  

Photographe Français membre du studio depuis 2012, Jérémy Saint-Peyre étudie à l'école Estienne puis se forme à l'école de Vevey. Après avoir débuté par des travaux de photojournalisme, il développe une forme de représentation et de narration basée sur une interdépendance des images avec les textes qui y sont associés.

+ Lien vers la galerie Fait & Cause

 

PRESSE I Fisheye réalise le portrait de Rafael Yagobzadeh

 

C'est un jeune photographe au parcours déjà hors du commun. Rafael Yaghobzadeh nous livre des images saisissantes de la crise meurtrière qui sévit dans l'est de l'Ukraine, où il s'est rendu en février 2015. Son portrait est à retrouver en intégralité dans le dernier numéro du magazine Fisheye.

En février dernier, Rafael Yaghobzadeh s'est rendu en Ukraine. Il a d'abord passé quelques jours à Kiev pour se « remettre dans le bain » puis il s'est rendu dans les zones militarisées de l'est du territoire. Car il a une histoire avec ce pays plongé dans un conflit sans précédent, depuis l'hiver 2013-2014.

+ Lien vers l'article du magazine Fisheye

 

PRESSE I Francis Jolly dans le magazine Images

 

Retrouvez dans le magazine Images actuellement en kiosque Francis Jolly.

A l'occasion de la sortie du livre  "Ma mère ne m'a jamais donné la main" (éditions le bec en l'air), Sophie Bernard, rédactrice en chef du magazine Images propose une relecture des photographies de Francis Jolly. Ce livre, écrit par Thierry Magnier, s'appuie sur des photographies oniriques pour plonger le lecteur dans un univers aux confins du réel.

+ Lien vers les éditions Le bec en l'air

 

Page suivante