Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

EXPOSITION I Le MUCEM présente Vies d'ordures de Franck Pourcel

 

Du 22 mars au 14 août 2017, le MUCEM présente à Marseille "Vies d'ordures" de Franck Pourcel.

L'exposition invite à un voyage autour de la Méditerranée, à la découverte des paysages, des technologies, des objets recyclés ou de deuxième vie, et surtout à la rencontre des hommes et des femmes qui gèrent nos déchets, en vivent et souvent les subissent. Il s'agit d'interroger leurs savoir-faire, leurs conditions de vie, les rapports sociaux et les conflits dans lesquels ils sont pris. Basée sur des enquêtes ethnographiques réalisées en Turquie, en Albanie, en Egypte, en Italie, en Tunisie, au Maroc ou en France, cette exposition sensibilise le public à la gestion des déchets en montrant les façons dont nous les collectons, les trions, les réparons, les transformons, avec l'inventivité de la nécessité. 

+ Lien vers le MUCEM

 

EXPOSITION I Romain Laurendeau exposé au pôle photographique du Château d'eau

 

Exposition au pôle photographique de Toulouse le Château d'eau de la série "Bab el Oued" de Romain Laurendeau du 8 mars au 30 avril 2017.

5 octobre 88. La révolte des jeunes enflamme le quartier populaire de Bab El Oued, puis de l'Algérie. En tirant sur la foule, le gouvernement venait, sans le vouloir, de livrer la rue aux islamistes. Les mosquées du quartier deviennent alors le berceau de l'intégrisme religieux qui allait plonger les algériens dans près de 10 ans d'une guerre sanglante. Aujourd'hui, la paix est revenu dans le quartier le plus pauvre d'Alger. Mais les stigmates de la « décennie noire » sont toujours bien présents.

+ Lien vers le pôle photographique du Château d'eau

 

EXPOSITION I Romain Laurendeau exposé à L'Oeil urbain

 

Du 31 mars au 21 mai 2017, le festival photographique L'Oeil Urbain de Corbeil-Essonnes présente l'exposition "Alger : le foot et la fureur d'en vivre" de Romain Laurendeau

« On a grandi avec le foot, le stade. Ça dépasse tout, même la religion. Au stade, on est libre ». En Algérie, le foot est partout. C'est le sujet favoris d'une jeunesse qui s'ennuie et qui ne se reconnaît ni dans l'état, ni dans ses institutions. Entre petits boulots, débrouille, les moeurs qui se radicalisent, elle est en proie à toutes les frustrations dans un pays où le droit de manifester dans la rue est quasi interdite. Vernissage le samedi 1er avril à 19h au théâtre de Corbeil-Essonnes.

+ Lien vers le festival

 

EXPOSITION I Les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort accueille Karin Crona

 

Dans le cadre des Rencontres de la Jeune Photographie Internationale accueille Karin Crona, photographe plasticienne. Une exposition ainsi qu'un débat autour de la résidence sont prévus du 15 mars au 27 mai.

Les sujets de prédilection de la photographe suédoise Karin Crona sont l'autoportrait et l'errance dans la ville. Quatre de ses séries photographiques seront exposées au Pavillon Stéphane Grappelli pendant les 23e Rencontres de la jeune photographie internationale. 

+ Lien vers les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort

 

EXPOSITION I Baptiste de Ville d'Avray exposé à l'Institut français de Casablanca

 

L'Institut français de Casablanca expose "L'apparition d'un lointain si proche" de Baptiste de Ville d'Avray du 3 au 31 mars à la Galerie 121.

Ce projet rassemble un parcours de 7 années sur un territoire réel, en plein essor urbanistique, résolument contemporain, et pourtant photographié hors du temps. Ce travail sera exposé à la galerie Le Carré d'Art du 19 janvier au 3 mars 2017, puis à l'Institut Français de Casablanca du 3 mars au 31 mars 2017, puis à l'Institut Français de Marrakech en avril 2017.

+ Lien vers l'Institut Français de Casablanca

 

FESTIVAL I Delphine Blast et Julien Coquetin exposés aux Photographiques

 

Du 11 mars au 2 avril, au Mans, la prochaine édition des Photographiques laissera libre cours à l'imagination et à la créativité.

Delphine Blast avec "Quinceaneras'' et Julien Coquetin avec ''Saisons noires'' ont été retenus et seront exposés au centre des expositions Paul Courboulay. Cette année, le festival accueillera, aux côtés de son invitée Corinne Mercadier, 11 photographes sélectionnés parmi plus de 350 dossiers reçus. Delphine Blast signe l'affiche du festival. 

+ Lien vers le festival

 

EXPOSITION I The Chata Gallery présente Quentin Bruno

 

The Chata Gallery, galerie en ligne dédiée au photojournalisme et au photoreportage, présente l'exposition Irak de Quentin Bruno dans un nouvel espace éphémère, situé au 30-34 rue du Chemin Vert, Paris 11ème, à quelques pas de la place de la Bastille.

Le vernissage aura lieu jeudi 2 mars à partir de 19h. Le photojournaliste, de retour d'Irak, viendra évoquer son travail réalisé à la veille de l'offensive sur Mossoul. 10% des ventes des tirages de l'exposition Irak de Quentin Bruno seront reversés à Médecins Sans Frontières.

 

PARTNER I Your Daily Photograph et Hans Lucas s'associent !

 

Le studio Hans Lucas est ravi de s'associer à Your Daily Photograph jusqu'au printemps pour vous proposer l'achat d'une photographie par jour. 

Ressource inestimable pour les collectionneurs de photographies d'art, Your Daily Photograph est une newsletter spécialisée. Elle est envoyée tous les matins à 9h00 PST à 7 200 abonnées dans 76 pays. Les photographies sont disponibles uniquement pendant 24 heures.

+ Lien vers Your Daily Photographer

 

BOOK l M'Aime pas Peur, un livre d'Elisabeth Schneider

 

Elisabeth Schneider met l'humain au coeur de son travail. Bien souvent ce sont des femmes qui se retrouvent face à son objectif. « M'aime pas Peur » ne déroge pas à la règle, nous y faisons la connaissance de Brigitte, une femme de courage luttant seule contre la sclérose en plaque.

12 ans après la rencontre des 2 femmes, « M'Aime pas Peur » s'immortalise dans un ouvrage édité par CDP. La photographe matérialise ainsi la volonté de Brigitte de transmettre le message au plus grand nombre, de ne plus avoir peur. Signature le 28 Février à 12h30 à la librairie du Drugstore Publicis.

+ Lien vers l'actualité autour du livre

 

EXPOSITION I La maison Sage invite Plume Heters Tannenbaum

 

S'il vous plait. S'il vous plaît regardez-moi. S'il vous plaît désirez-moi. S'il vous plaît aimez-moi... La Maison Sage invite Plume Heters Tannenbaum, photographe, qui utilise le corps comme un outil pour aborder des questions autour du regard, du désir et de la solitude.

S'il vous plaît comme une complainte moderne, ou comment exister à travers l'image omniprésente. Ces 30 photographies sont présentées du 09 février au 09 mars. Il s'agit d'extraits de plusieurs séries réalisées à Paris entre 2014 et 2016.

+ Lien vers l'évènement

 

Page suivante