1 / 27
slider mode (27)sheet mode (27)fullscreen mode (27)

 

Marion Vacca

Corps et âme

→  commander un tirage papier

Johan Segas, 25 ans, est un combattant professionnel de MMA depuis 2 ans, avec le MMA factory. Originaire du Pays -Basque, il a commencé les arts martiaux dans le petit club de Hendaye à l'âge de 4 ans. Il a enchainé les compétitions et s'est vite intéressé par d'autres sports de combats. 
En 2013, il se met au Kourach, lutte traditionnelle d'Asie centrale souvent pratiqué en Ouzbekistan et bien plus ancien que le judo. Il devient champion de France cette même année et fait une 5eme place au championnat du monde (-66kg). Il participe également à des compétitions internationnales de Ju-jitsu brésilien. 
En 2015, il part en Thailande pendant 3 mois pour y apprendre le Muay Thai dans un camp d?entrainement, c'est là qu'il découvre vraiment le MMA (Mixed Martial Art) et qu'il se trouve le surnom de « The Silencer ». 
Il commence doucement à combattre en amateur avant d'intégrer le Cage Warrior en 2017, la plus grosse organisation au niveau européen, l'une des portes d'entrée à l'UFC. Son palmarès chez les pros est de 3-0-0, c'est à dire 3 victoires et 0 défaite.
Janvier 2020, un moment historique pour tous les pratiquants de MMA (Mixed Martial Art) en France, le ministère des sports légalise enfin les combats dans l'hexagone. Notre Pays est l'un des derniers d'Europe à franchir le pas. Souvent assimilé à un sport « sans règle » ou « tout est permis », les combattants se défendent, cette discipline est très règlementée et surveillée. Liée à la fédération française de Boxe pour un an, les premiers combats en France devraient avoir lieu d'ici la fin 2020. En attendant, les français continuent de s'exporter à l'étranger où ce sport est devenu en quelques années très populaire. 
Mars 2020, c'est à Manchester Johan, alias, « The Silencer », affronte son prochain adversaire.