Michel Slomka

Based in Paris (France)

Né en 1986, Michel Slomka est photographe indépendant. Après des études d'anthropologie et d'histoire, il se tourne vers la photographie documentaire. Depuis 2010, il travaille autour des notions d'exil, d'identité et de mémoire dans des contextes de crise, de fracture sociale et d'après-guerre.
Basé à Paris. Carte de presse 117327.
Michel Slomka est membre du studio hans lucas depuis 2014.
Site personnel

I?m born in 1986 and I live in Paris. After a degree in history and cultural anthropology I studied photography and worked for two years in a weekly magazine (VSD). I?m a free-lance photographer since 2010. The same year, I have started a long-term story in Srebrenica (Bosnia and Herzegovina) which is still in progress. In my work, I try to understand the identity, memory and resiliency processes, mainly in crisis situations as after-war societies.
 My stories are distributed by Studio Hans Lucas and Sipa Press in Paris.
 

En téléchargement

seriessee all series

Jour de deuil. Au lendemain des attentats de Paris du 13 novemb…

Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Attentats de Paris, une semaine après

Une semaine après les attentats du 13 novembre, les Parisiens continuent de se réunir sur les lieux du massacre pour rendre hommage aux disparus.

L'impossible marche : COP 21, Jour 1

En raison de l'état d'urgence, la grande marche pour le climat, au premier jour de la COP21, a été annulé par les autorités. Malgré tout, des militants et des c (...)

La réouverture du Carillon

Deux mois après les attentats meurtriers du 13 novembre, le bar le Carillon, où 15 personnes sont mortes sous les balles des terroristes, rouvre ses portes. Un  (...)

Jean-Louis Fiamenghi

Jean-Louis Fiamenghi, ancien patron du RAID et ancien préfet, aujourd'hui responsable de la sécurité à Véolia, est l'agent qui a "neutralisé" Mesrine  (...)

Srebrenica, le retour à la terre (2010-2015)

The Border

On September 15th, 2015 Hungary finished erecting a barbwire wall along its border with Serbia Unable to enter the EU throughout this gateway, thousands of war (...)

Souvenirs de la Frontière

D'où ils viennent, l'avenir n'existe plus. Les espoirs raisonnables que tout un chacun est en droit de nourrir envers la vie sont morts sous les coups d'une vio (...)

Karl Zéro

Karl Zéro, de son vrai nom Marc Tellenne, animateur de télévision, écrivain, chanteur, réalisateur et acteur.

Bosnie, voyage au pays des cueilleurs de fer.

Ils sont une dizaine ce matin-là, pliés en deux sous le poids d'un ciel lourd et empoisonné. Avec pelles et pioches, ils fouillent le sol noir à la recherche d' (...)

La Vie est ailleurs.

Une communauté décroissante dans la Grèce en crise

Dans l'ombre qui s'étend...

Dans l'ombre qui s'étend... La répression des réfugiés tibétains au Népal. Ces dernières années, au nom d'importants accords bilatéraux, la République Populaire (...)

Mémoire de l'abîme. Portrait d'un rescapé de Srebrenica

« On m'a donné seize prisonniers pour les remettre à la division et je n'en ai amené que deux seulement. Les autres ont été mangés par les ténèbres, massacrés p (...)

Syrie, la guerre des Kurdes

Depuis l'automne 2012, un nouveau front s'est ouvert dans le nord de la Syrie. Une guerre dans la guerre qui a vu les groupes djihadistes de l'Etat Islamique en (...)

Srebrenica, topographie d'un massacre

Évidemment, les lieux ont une mémoire. Les évènements froissent l'espace et le temps, impriment dans le paysage des motifs plus ou moins discrets, plus ou moins (...)

Diaspora tamoule : un cri impuissant (2009)

De fin avril à début mai 2009, le gouvernement de Colombo (Sri Lanka) écrase la guérilla des Tigres de l'Eelam Tamoul, mettant fin dans un bain de sang à trente (...)