+33 (0) 621 760 795

mrondel[at]gmail.com

Matthieu Rondel est photojournaliste indépendant depuis 2007. Il commence comme assistant photo au sein du studio Daylight à Paris, là il apprend les bases techniques du métier. Très vite, il s'essaie au reportage. Très vite, il part à l'international et couvre les manifestations des chemises rouges en Thaïlande. Pendant un mois, il partage le quotidien de ces combattants rebelles, leurs espoirs et leurs peurs. C'est à ce moment là qu'il découvre sa passion pour la photographie sur le long terme, les sujets décalés de l'actualité. Au fil de ses reportages, les images de Matthieu Rondel racontent la société sous un autre angle. Toujours inattendu, son souci du détail permet de décrire l'envers du décor, les oubliés du fil info et ceux qui racontent notre monde d'aujourd'hui.
Après avoir collaboré avec les agences IP3 puis NewsPictures et Associated Press, il est depuis 2014, distribué par le studio Hans Lucas.
Originaire de Paris, aujourd'hui basé à Toulouse, il sillonne la France pour travailler sur des histoires au long court avec une démarche documentaire.
Edith Bouvier (2014)
photo (c) Céline Gaille

En téléchargement

Matthieu Rondel

Based in Toulouse (France)

tearsheet

Téléperformance, Libération

Sujet sur la rupture conventionnelle collective en entreprise

Nicolas Dupont Aignan, Le Monde

Nicolas Dupont Aignan, le côté obscur. Une enquête du Monde daté du 25 et 26 mai 2017

Soignants en détresse - Toulouse

Les hôpitaux de Toulouse, ultramodernes, réputés pour la qualité des soins prodigués... mais au managment drastique du personnel qui le fait vivre. Cette gestio (...)

Assigné à résidence - Toulouse

Il y a 15 mois, Sofyian est condamné pour terrorisme dans l'affaire des "djihadistes" de l'Haye les Roses. Il commence à purger sa peine avec un brace (...)

Matthieu RONDEL dans le magazine Soixante-Quinze avec le "…

Double page illustrant Olivier Chamouyoux, berger urbain avec ses moutons en transhumance en Seine Saint Denis, neuftrois.

Matthieu Rondel, l'Esprit Charlie pour Polka Magazine

Un an après les attentats de Charlie Hebdo, Matthieu RONDEL est parti pour le compte Instagram de Polka Magazine à la recherche de l'Esprit Charlie à travers le (...)