+33 (0)6 08 23 77 70

mathieu.mamousse[at]gmail.com

Né en 1989 à Paris, Mathieu grandit dans le sud de la France avant d'étudier la langue et la littérature Anglaise aux USA, où il commencera à prendre gout à la photographie.
De retour sur Paris il étudie la photographie avant de partir prés de deux ans à travers l'Asie et l'Australie où il commencera à produire ses premières séries.
Son travail personnel se nourrit de ses nombreux voyages à travers le monde. 
Depuis Mars 2017, Mathieu entreprend un travail sur le fait religieux, au travers duquel il entend documenter sa diversité, sa richesse, et son universalité.
 

Mathieu Richer

Based in Paris (France)

archive

Kukeri

En Bulgarie et dans les Balkans, la tradition païenne des Kukeri rassemble chaque année durant l'hiver des hommes costumés qui effectuent d'étranges danses et  (...)

Guédé

Le Vaudou Haitien est issu d'un complexe mélange de croyances issues du royaume de Dahomey amené par la traite des esclaves, de croyances animistes des populati (...)

Stonehenge

Chaque année des milliers de païens, animistes et amoureux de la nature se rassemblement à Stonehenge en Angleterre pour célébrer le solstice d'été. Ces images  (...)

Lourdes

Lourdes le jour de l'Ascension, où se mèlent pélerins et malades en quête de guérison.

Esala Perahera

Le Esala Perahera de Kandi est un des plus vieux et des plus importants festivals Bouddhistes du Sri Lanka. Il présente des danseurs, jongleurs, musiciens, crac (...)

Thaipusam

Le festival de Thaipusam est célébré en l'honneur du dieu Arugam du Panthéon des Dieux Hindous. Dans certaines localités isolées, dés dévots fanatiques pratique (...)

Anima

Anima, « âme », en latin, est le nom de ce projet sur les cultes et religions du monde. De Lourdes aux îles Célèbes en Indonésie , de la Semaine Sainte en An (...)

Semana Santa

Un regard sur la Semaine Sainte de Seville en Andalousie.

Mexico

"De Piedra y Fuego" raconte les longues aprés midi au soleil de plomb du Yucatan, Mexique. Mais aussi les couchers de soleil, les ombres, et les coule (...)

Toraja

Perché dans les montagnes centrales des iles Célèbes en Indonésie vit un peuple aux traditions animistes complexes et singulières. « Puya » est le nom du parad (...)