0632800608

reynie.maxime[at]gmail.com

bio en

Maxime, photographe autodidacte diplômé en ingénierie informatique, s'est formé à la photographie documentaire et aux écritures transmédias au Diplôme Universitaire du même nom à Carcassonne.
Passionné des mouvements sociaux qui représentent à ses yeux la pluralité humaine, il a couvert de nombreux mouvements, des ZAD aux banlieues en passant par les blacks blocs.

Maxime, a self-taught photographer with a degree in computer engineering, was trained in documentary photography and in writing to the University Diploma of the same name in Carcassonne.
Passionate about the social movements that count towards human plurality, it is a cover of many movements, from the ZAD to the suburbs through the black blocks.

Maxime Reynie

Based in Auch (France)

Currently in Toulouse (France)

portfoliosee archive

Au Pays des Abeilles

Jean-Jacques, apiculteur, transhume des abeilles le 14 août 2018 à Samatan dans les Gers après avoir récolté le miel quelques jours plus tôt. L'opération est re (...)

Je suis de ceux qui cassent

Le début de la vingtaine, Mathieu habite chez ses parents un bel appartement dans un quartier aisé de la capitale. Etudiant en informatique, il fait parti de c (...)

Vive Le Mirail

L'Université Toulouse Jean-Jaurès, anciennement Le Mirail, est en grève depuis plus de 3 mois et est entièrement bloquée par les étudiants depuis le 6 mars 2018 (...)

La Gaité - De l'amour et de l'autogestion

"La Gaité" est un des nombreux lieu de vie de la ZAD de Notre-Dames-Des-Landes qui est bâti sur une ancienne ferme détruite en 2012. Réputée pour ses  (...)

Vies Périphériques

Porte de La Chapelle en périphérie parisienne. Sur les trottoirs, le long du tram et sous le périphérique, ils sont des milliers de réfugiés, à vivre ici. Ils  (...)

Manifestation à Paris 4 ans après la mort de Clément Méric

Quatre ans après le meurtre du militant antifasciste Clément Méric, une manifestation s'est tenue à Paris au départ de la place de la République, le 3 juin 2017 (...)

Émeute à Bobigny

Rassemblement à Bobigny le 12 févirer 2017 suite au viol présumé de Théo L par la police à Aulnay-sous-Bois. Le Rassemblement pacifique a trouné à l'émeute de b (...)