+33 (0)6 59 29 69 90

mariemagnin.photo[at]gmail.com

bio en

Après une formation en droit puis en journalisme, Marie Magnin travaille d'abord pendant une dizaine d'années comme journaliste reporter d'images et chef monteuse pour la télévision avant de devenir photojournaliste. Basée à Paris, et membre du studio Hans Lucas depuis 2017, elle suit l'actualité sociale et développe des projets photographiques documentaires. Son travail, qu'il soit au côté des migrants de Calais ou de Mayotte, ou encore en immersion aux urgences ou auprès des seniors, questionne la vulnérabilité, l'isolement, la rudesse de la société.
En parallèle, Marie Magnin est photographe dans le domaine de la musique et collabore avec des artistes, festivals et salles de concerts.

After training in law and then journalism, Marie Magnin worked for about ten years as a journalist, image reporter and head editor for television before becoming a photojournalist. Based in Paris, and a member of the Hans Lucas studio since 2017, she follows social news and develops documentary photographic projects. His work, whether alongside migrants from Calais or Mayotte, or in immersion in emergencies or with seniors, questions the vulnerability, isolation and harshness of society.
At the same time, Marie Magnin is a photographer in the field of music and collaborates with artists, festivals and concert halls.

Marie Magnin

Based in Paris (France)

portfoliorsssee archive

Extinction Rebellion lève le camp

En assemblée générale, les militants du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) décident la levée du camp installé place du Châtelet. Une vélorution s'él (...)

Hommage à Jacques Chirac aux Invalides

Des milliers de personnes ont fait plusieurs heures de queue pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, aux Invalides. Paris, 29 septembre 2019.

Manifestation contre le G7 entre Hendaye et Irun

9.000 personnes selon la police, 15.000 selon les organisateurs, ont défilé entre Hendaye et Irun en Espagne, pour protester contre le G7 qui s'ouvre le jour mê (...)

Manifestation contre le G7 à Bayonne.

Manifestation non déclarée d'opposants au G7, en marge du sommet qui s'est ouvert le jour même à Biarritz. Bayonne, 24 août 2019.

Macron décroché

Des militants écologistes déambulent dans la vieille ville avec des cadres emballés, dans le cadre d'une marche des portraits organisée par ANV COP 21, Alternat (...)

Manifestation féministe en marge du contre-sommet du G7

Une manifestation féministe non-mixte, organisée en marge du contre-sommet du G7, a rassemblé plusieurs dizaines de femmes sur un parcours reliant le Centre de  (...)

Elisabeth Borne en visite à Biarritz à la veille du G7

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et des transports, a été accueillie par Guillaume Pépy, Président-directeur général de la SNC (...)

Surveillance du front de mer à la veille du G7

A quelques heures de la mise en place de la zone rouge, les policiers font des rondes sur le front de mer. Biarritz, 22 août 2019.

Contre-sommet du G7

Premier jour de conférences au contre-sommet du G7 au Centre de congrès du FICOBA. Irun, 21 août 2019.

G7 contre G7 : le camp de base

Campement mis en place par les militants du contre-sommet du G7. Urrugne, 21 août 2019.

Surveillance policière lors du contre-sommet du G7

Surveillance policière au sommet dans le cadre du contre-sommet du G7. Hendaye, 21 août 2019.

Greta Thunberg reçue à l'Assemblée nationale

Arrivée de Greta Thunberg à l'Assemblée nationale. La jeune militante écologique suédoise participe à un débat. Paris, 23 juillet 2019.

Algérie, championne d'Afrique

La liesse des supporters de l'Algérie lors de la victoire 1 but à O de l'Algérie sur le Sénégal lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Paris, 19 juillet 2019.

Une histoire de solidarité

Julia Montfort et son mari Cédric Corre hébergent Abdelhaq Adam, un jeune Tchadien exilé. Un accueil raconté par Julia, réalisatrice, dans sa websérie "Car (...)

Nuit du doute, annonce du ramadan

Dans ce café populaire, les hommes assistent en direct sur la chaîne publique, à l'annonce par le mufti de la République tunisienne, de la date officielle du dé (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte XXIII

23ème journée de mobilisation des gilets jaunes marquée par des heurts entre manifestants et forces de l'ordre. Paris, 20 avril 2019.

Chemin de croix devant la cathédrale Notre-Dame

Procession du chemin de croix du Vendredi saint près de la cathédrale Notre-Dame, en présence notamment de Monseigneur Michel Aupetit, archevêque de Paris, et M (...)

Notre-Dame, le jour d'après

Cathédrale Notre-Dame, au lendemain de l'incendie qui l'a en partie ravagée. Les oeuvres sauvées des flammes, ont été mises à l'abri dans une salle de l'hôtel d (...)

Arthur H a du chien

Arthur H au Centquatre pour l'avant-dernier concert de sa tournée Amour Chien Fou. Paris, le 2 avril 2019.

Les gilets jaunes de la colère, acte XVIII

10.000 personnes ont convergé vers la place de l'Etoile lors de la 18ème journée de mobilisation des gilets jaunes, dans un contexte de fin du grand débat et d' (...)

FIER.E.S

Portraits de participants à la marche des fiertés. Paris, 30 juin 2018.

Les gilets jaunes de la colère, acte XIV

Quatorzième samedi de mobilisation des gilets jaunes, trois mois après le début du mouvement. La marche parisienne a réuni 5.000 manifestants qui ont défilé dan (...)

Mardi de l'urgence sociale

Environ 18.000 personnes ont battu le pavé à l'appel de la CGT, Solidaires, des organisations jeunesse, et pour la première fois, de certains représentants des  (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte VIII

Acte VIII de la mobilisation des gilets jaunes. 3.500 personnes ont défilé dans les rues de la capitale. Alors que la manifestation s'était déroulée dans le cal (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte II

8.000 gilets jaunes ont bravé l'interdiction de manifester sur les Champs Elysées. Le face à face avec les forces de l'ordre a rapidement tourné à l'affrontemen (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte XII

Douzième samedi de mobilisation des gilets jaunes. Plus de 10.000 personnes ont manifesté dans les rues de Paris en hommage aux blessés et réclamant l'interdict (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte XI

Environ 4000 gilets jaunes ont participé à l'acte XI dans les rues de la capitale. Les manifestants sont partis de plusieurs lieux de rendez-vous puis ont défil (...)

Manifestation contre la candidature de Bouteflika à un cinquièm…

Environ 6.000 personnes se sont rassemblées place de la République, pour appeler au changement en Algérie et dire non au cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika (...)

Européennes : le Rassemblement national entre en campagne

2000 militants se sont rassemblés à la Maison de la Mutualité pour le lancement de la campagne du Rassemblement national aux élections européennes. Marine Le Pe (...)

Au-delà des montagnes

Ce jeudi 8 novembre se tiendra le procès dit des "7 de Briançon". Benoît Ducos y comparaîtra, aux côtés de six autres militants, pour avoir "par (...)

Pêche en eaux claires

C'est un coin de paradis, un trait d'union entre la France et la Suisse. Le Léman, est le plus grand des lacs alpins d'Europe, un lac où la pêche répond à un (...)

Marie-Pascale Dubé

Portrait de Marie-Pascale Dubé, artiste franco-canadienne, réalisatrice, actrice et performeuse.

Cédric Le Gallo

Portrait de Cédric Le Gallo, réalisateur du film "Les crevettes pailletées". Paris, 16 octobre 2018.

Maud Lübeck

Portrait de Maud Lübeck pour l'album Divine.

Mayotte, l'urgence d'une île

Mayotte est le plus jeune et le plus pauvre des départements français. En raison d'un contexte difficile, l'hôpital de l'île peine à recruter. Aux urgences, c'e (...)

Naître à Mayotte

La maternité du Centre Hospitalier de Mayotte est la plus grande de France. 26 enfants y naissent chaque jour. Plus de la moitié des femmes qui y accouchent se (...)

Va, lis et deviens

Au collège de Koungou, à Mayotte, l'un des plus grands collèges de France, 60% des élèves entrent en sixième sans savoir ni lire, ni écrire. L'établissement acc (...)