+33 (0)6 59 29 69 90

mariemagnin.photo[at]gmail.com

bio en

Après une licence en droit et une formation en école de journalisme, je deviens journaliste reporter d'images pour différentes chaînes de télé, puis chef d'édition et chef monteuse. J'intègre ensuite une formation continue en photographie à l'école Gobelins. 
En 2015-2016, une série sur le quotidien des migrants, intitulée « Au loin l'Angleterre », est exposée notamment à Gobelins à Paris, et publiée en presse et dans l'ouvrage collectif « Décamper ». Depuis, je m'intéresse particulièrement aux questions de justice sociale et oriente ma démarche photographique dans ce sens. Je travaille aussi régulièrement avec des artistes, festivals de musique, salles de concerts...
Marie Magnin a été cooptée par Denis Meyer, son portrait a été réalisé par Sylvia Borel. 

After a law degree and training in journalism school, I became an image reporter for various TV channels, then editor and chief editor. I then entered a continuing education in photography at the Gobelins school. 
In 2015-2016, a series on the daily life of migrants, entitled "Au loin l'Angleterre", was exhibited at Gobelins in Paris, and published in the press and in the collective book "Décamper". Since then, I have been particularly interested in questions of social justice and have oriented my photographic approach in this direction. I also work regularly with artists, music festivals, concert halls...
Marie Magnin was co-opted by Denis Meyer, her portrait was painted by Sylvia Borel. 

Translated with www.DeepL.com/Translator

Marie Magnin

Based in Paris (France)

portfoliosee archive

Les gilets jaunes de la colère, acte XVIII

10.000 personnes ont convergé vers la place de l'Etoile lors de la 18ème journée de mobilisation des gilets jaunes, dans un contexte de fin du grand débat et d' (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte II

8.000 gilets jaunes ont bravé l'interdiction de manifester sur les Champs Elysées. Le face à face avec les forces de l'ordre a rapidement tourné à l'affrontemen (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte VIII

Acte VIII de la mobilisation des gilets jaunes. 3.500 personnes ont défilé dans les rues de la capitale. Alors que la manifestation s'était déroulée dans le cal (...)

Mardi de l'urgence sociale

Environ 18.000 personnes ont battu le pavé à l'appel de la CGT, Solidaires, des organisations jeunesse, et pour la première fois, de certains représentants des  (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte XIV

Quatorzième samedi de mobilisation des gilets jaunes, trois mois après le début du mouvement. La marche parisienne a réuni 5.000 manifestants qui ont défilé dan (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte XI

Environ 4000 gilets jaunes ont participé à l'acte XI dans les rues de la capitale. Les manifestants sont partis de plusieurs lieux de rendez-vous puis ont défil (...)

Les gilets jaunes de la colère, acte XII

Douzième samedi de mobilisation des gilets jaunes. Plus de 10.000 personnes ont manifesté dans les rues de Paris en hommage aux blessés et réclamant l'interdict (...)

Manifestation contre la candidature de Bouteflika à un cinquièm…

Environ 6.000 personnes se sont rassemblées place de la République, pour appeler au changement en Algérie et dire non au cinquième mandat d'Abdelaziz Bouteflika (...)

Européennes : le Rassemblement national entre en campagne

2000 militants se sont rassemblés à la Maison de la Mutualité pour le lancement de la campagne du Rassemblement national aux élections européennes. Marine Le Pe (...)

Pêche en eaux claires

C'est un coin de paradis, un trait d'union entre la France et la Suisse. Le Léman, est le plus grand des lacs alpins d'Europe, un lac où la pêche répond à un (...)

Au-delà des montagnes

Ce jeudi 8 novembre se tiendra le procès dit des "7 de Briançon". Benoît Ducos y comparaîtra, aux côtés de six autres militants, pour avoir "par (...)

Maud Lübeck

Portrait de Maud Lübeck pour l'album Divine.

Cédric Le Gallo

Portrait de Cédric Le Gallo, réalisateur du film "Les crevettes pailletées". Paris, 16 octobre 2018.

Mayotte, l'urgence d'une île

Mayotte est le plus jeune et le plus pauvre des départements français. En raison d'un contexte difficile, l'hôpital de l'île peine à recruter. Aux urgences, c'e (...)

Va, lis et deviens

Au collège de Koungou, à Mayotte, l'un des plus grands collèges de France, 60% des élèves entrent en sixième sans savoir ni lire, ni écrire. L'établissement acc (...)

Naître à Mayotte

La maternité du Centre Hospitalier de Mayotte est la plus grande de France. 26 enfants y naissent chaque jour. Plus de la moitié des femmes qui y accouchent se (...)