+00 (0)6 13 79 05 60

mehrak.photographe[at]gmail.com

Mehrak vit à Paris. D'origine iranienne elle a quitté son pays en 1987 pendant la guerre entre l'’Iran et l’'Irak. Cette photographe autodidacte qui a fait ses premiers pas à l'’agence photographique de presse RAPHO, travaille sur des projets documentaires autour du social et de l’'humain.
Son travail sur le mal-logement a été exposé dans différentes galeries à travers l’Europe. Très sensible à la condition féminine, Mehrak a travaillé auprès de femmes iraniennes et de femmes turques ; son projet « Vivre ici », autour des femmes immigrées, a été exposé au Musée de l’'Homme en 2006 et à la mairie du 10ème à Paris en 2010.

Elle collabore avec des entreprises pour leurs besoins en communication interne et externe. Elle a travaillé pour: Ministère de la Culture et de communication, Onisep, Inserm, Valophis Habitat, Osica, Paris Habitat, Elogie-Siemp, Sevesc, La Poste, Orange, Gaz de France, Insead, Randstad, Agence Venise Evènement, Project Events, La Net Prod, Publicis Events France, Agence 2D, Quadra, ...

Mehrak

Based in Paris (France)

archivesee portfolio

A contre-emploi

Le chômage ne se résume pas à une courbe et des chiffres. Derrière les statistiques, il y a des hommes et des femmes, avec chacun leur parcours singuliers, bien (...)

Les sentiers de l'Olympe

Les sentiers de l'Olympe, projet photographique parrainé par Raymond Depardon, réunit 12 regards de photographes. Chacun a suivi un athlète olympique lors des p (...)

Portraits

Le mal-logement

Alors que la situation du mal-logement continue à se dégrader chaque jour d'avantage en France, ce reportage relate l'histoire de celles et ceux qui sont direct (...)

Chemins secrets

Ce travail photographique naissant, différent de mes précédentes réalisations, est une quête. Une approche intimiste, des images dépeuplées, un retour à l’émoti (...)

Vivre ici, parcours de femmes immigrées

Vingt-trois femmes immigrées nous livrent le récit de leur vie. Installées en France depuis quarante ans ou à peine trois semaines, issues de tous les milieux s (...)

Derviches tourneuses

Galata Mevlevihanesini (Association du Temple de Galata Mevlevi) est la seule confrérie de derviches tourneurs en Turquie dont la porte soit ouverte aux femmes. (...)

Ce qu'elles voient

Carte blanche du Comité métallos. Faire le portrait de 22 femmes qui ont participé à leur manière à la vie de l'association. Un moyen de leur rendre hommage dan (...)

" Je reprends ma route"

Les travailleurs

« Les travailleurs » est un constat non exhaustif de notre société de travailleurs d?aujourd?hui. J?ai souhaité aller à la rencontre de ceux et celles qui exerc (...)

Femmes d'Iran