Marguerite Bornhauser

Based in Paris (France)

Après des études de lettres et de journalisme à la Sorbonne, Marguerite Bornhauser intègre l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, dont elle est diplômée en 2015. En 2014, elle effectue un échange de six mois dans l'école d'art Weissensee de Berlin.
Son travail a notamment été exposé dans les rues de Cincinnati aux Etats Unis avec le Cincinnati Art Museum, en France lors des Rencontres de la photographie d'Arles, lors du festival Planches Contact à Deauville ou encore à Paris chez Agnes B, au BAL ou chez BETC. Son travail fera l'objet d'une exposition dans une galerie à Arles et au festival MAP Toulouse en 2016. 
Sa recherche photographique est souvent accompagnée d'un travail éditorial. Son premier livre en autoédition Plastic Colors a été sélectionné dans les dix finalistes du First Book Award 2015 par la maison d'édition anglaise MACK et exposé notamment à Londres au Science Museum, au BAL à Paris, au COSMOS Arles Book lors des rencontres de la photographie.
Marguerite Bornhauser est photographe indépendante depuis 2015. Elle
vit et travaille à Paris, elle est membre du studio Hans Lucas depuis 2016 et a été coopté par Julien Benard.

seriessee all series

Plastic colors

Plastic Colors, a fait l'objet d'une auto édition sélectionnée dans les dix finalistes du First book Award 2015 de Mack. Le livre se termine sur cette phrase :  (...)

Supernova

Une supernova est l'explosion d'une étoile qui s'accompagne d'une augmentation brève mais fantastiquement grande de sa luminosité et de ses couleurs. Vue de la  (...)

8

En 1960, quelque temps après la parution de Bonjour Tristesse, Françoise Sagan pose ses valises sur la côte normande. Elle loue le Manoir du Breuil du 8 juillet (...)