Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Lucie Mach / Photography

Le Carnaval de Barranquilla  /  Texte / Planche / Slide

Commander un tirage

Le carnaval de Barranquilla est l'événement folklorique le plus important de Colombie. Les habitants préparent costumes et chorégraphie au moins 6 mois à l'avance et différentes fêtes de pré-carnaval ont lieu dans la ville tant l'empressement est vif.

Pendant les 4 jours de cette grande fête populaire, tous les personnages caractéristique du folklore de la côte caribéenne colombienne sont représentés lors de la grande parade : Les danseurs de cumbia, les esclaves, le roi Momo, Marimonda, le Monocuco, les congolais, le garabato, les noires puloy, la tête de taureau... la liste est longue. 

Cependant, malgré un grand enthousiasme, le défilé est éprouvant pour les participants.

Une attente longue avant le défilé, des températures allant jusqu'à 40°C, un parcour de plusieurs kilomètres, aucune ombre, aucun repos pendant 4 heures et une chorégraphie a réaliser.

Un challenge, une fatigue mais une grande joie tant pour les participants que pour les spectateurs.

Le carnaval se termine avec le "Carnaval de Joselito", c'est un personnage inventé qui meurt de fatigue et d'ivresse le dernier jour de carnaval à force de l'avoir fêter.

Les femmes sont habillés en noir et pleurent la mort de Joselito. Les hommes quand a eux sont déguisés en femme. Il résucite chaque année suivante pour le prochain carnaval. 

Colombie 2011-2015