Derek Martin, Paris, 2019
Du Derek Martin né à la fin des années 30, dans le Ghetto de Detroit. A celui de 2012, qui pose de temps en temps ses valises à Saint Ouen, et collabore avec le gratin de la french touch, il ny a fina- lement pas grand chose.
Et si le titre Happy des DJ français C2C aux 20 millions de vues, l'a forcément mis un peu en orbite en 2012, il n'en a pas vraiment eu conscience, et a appréhendé sa collaboration récente avec Benjamin Rippert, compositeur de la bande de Laurent Garnier, depuis son petit nuage, une fois de plus en dehors des clous. C'est ainsi que l'album Save me, improbable rencontre d'un monument de la Soul char- nelle et impétueuse de Derek, avec l'univers incroyablement précis et affuté de la musique Électro, est né.
Juste l'opportunité de passer un peu de temps avec cette légende encore vivante de la musique Soul américaine, qui semble avoir toujours été spectateur de sa propre vie, le coeur grand ouvert, sans y rien comprendre. Et d?entendre cette voix énorme, au grain tendre, burinée par tant d'années de scène, et qui touche droit au coeur le public qu'il rencontre, où qu'il soit.
Derek Martin
From Derek Martin born in the late '30s in the Detroit Ghetto. To the one in 2012, who poses from
from time to time his suitcases in Saint Ouen, and collaborates with the "gratin de la french touch", there is fina-
not much.
And if the track Happy by French DJ C2C, with 20 million views, has necessarily put him in orbit a little bit
in 2012, he was not really aware of it, and apprehended his recent collaboration with Benjamin
Rippert, composer of Laurent Garnier's band, from his little cloud, once again from-
off the nails. And so the album Save me, an unlikely encounter of a Soul char-
and impetuous Derek, with the incredibly precise and sharp universe of Electro music,
was born.
Just the opportunity to spend some time with this still living legend of Soul music.
American, who seems to have always been a spectator of his own life, with his heart wide open, without y
understand anything. And to hear this enormous voice, with soft grain, chiseled by so many years on stage,
and that touches the hearts of the audience he meets, wherever he is.