Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Cortex - Valerio Vincenzo

En 2005 V.Z., une femme au foyer en Italie souffre d'une grave dégénérescence cérébrale. Bien que capable de lire et de parler, elle est incapable de reconnaître tous ses proches, sauf une personne. Non pas son mari ou ses enfants, mais quelqu'un qu'elle n'as jamais rencontré dans sa vie: Silvio Berlusconi.

Le projet Cortex, en superposant de nombreuses images de personnalités, propose une vision artistique de l'élaboration que notre cerveau réalise suite à ce bombardement d'images.

 

Votre vie est douce et belle - Hortense Vinet - Villers-Sur-Port - 01-04-2009

Sur les vieilles photographies, les figures apparaissent brûlées par le temps ; ne restent que des habits vides et des fragments de décor, signes d’une époque révolue. Les individualités s’effacent. En reprenant cet archétype du portrait photographique (le portrait devant chez soi), j’ai voulu accélérer le travail d’usure et offrir ces visages à une destruction immédiate : plus d’identité possible.


 

Equivalences - Hortense Vinet - Paris - 2007

Évoquant un récit qui n’apparaît nulle part, des femmes, à différents stades de leur vie, semblent réunies par une même attitude d’introspection.




 

Lettres aux Pères - Lionel Pralus - France - 2008 - 20..

Les liens entre père et fils sont au coeur de ce projet, à travers trois générations, dans un triple récit.
Les photographies dressent le portrait d’un homme qu’on suit à distance. Il est vu par son fils, qui l’isole, le montre dans le retrait qui est le sien, nécessaire au processus de mémoire.




 

Frères - Lucie Pastureau - 2006/2009

Errance des personnages dans le temps de vacance de cet entre deux âges, l’adolescence : une vie en creux, sans cesse dans l’ambivalence, avec des regards en avant ou en arrière, mais jamais au présent. Le temps se dilate et se distend dans l’attente d’un avenir ou dans la nostalgie de l’enfance qui s’éloigne.




 

Les coureurs - France - 2009





 

Les imagiers - Hortense Vinet - 2010-2011

Les imagiers est une tentative de capter l’imminence d’un changement, de faire pressentir un passage, une mutation. Il y est question de l’enfance, mais aussi de la famille et de ses figures tutélaires.





 

Portraits - Mehrak






 

Rien, mais les arbres - Lucie Pastureau - France - 2009

La série Rien mais les arbres a été réalisée en 2009 dans le cadre d’une résidence d’artiste (Amalgame), dans le petit village de Villers sur Port en Franche Comté.
Les mots venant comme les images, même ceux que parfois, on ne préférerait pas entendre.
Tout semble figé, mais tout est fugace, le train qui part, l’animal mort sur le bord de la route, l’enfant, presque gisant. Il ne s’y passe rien de plus qu’ailleurs mais rien de moins. Ici aussi, on joue au foot, on fête le 14 juillet, on va à (…)

 

Portraits - Marie D'Ornano






 

PORTRAITS - Karen Paulina biswell

 

 

Dogons - Baptiste De Ville d'Avray - Mali - 2006

Série de portrait de dogons, peuple du Mali, en Afrique de l'Ouest.

 

Portraits - 2013





 

Le Fruit (2009) - Virginie Terrasse

POM réalisé pour le chanteur Renaud Papillon Paravel à l'occasion de la sortie de sa chanson le FRUIT de l'album "au sommet de sonarbre".


 

Ara Güler - Portraits de 1957 à 1974 (2009) - Virginie Terrasse

Ce POM a été réalisé à partir des photographies d'Ara Güler de l'agence Magnum, à l'occasion de l'exposition "Lost Istanbul, années 50-60" à la Maison européenne de la photographie.


 

Marketing Politique (2006) - Wilfrid Estève

POM réalisée à paritr du travail photographique "Marketing politique", ce travail questionne le langage iconographique utilisé par les hommes politiques face à la prépondérance de la représentation dans une société médiatisée.

 

Ara Güler, Maison Européenne de la Photographie. (2009)

 

 

Le café curieux - Thomas Salva

Le café curieux est un café associatif pour les personnes en détresse sociale.
"Le café curieux" a été réalisé pour la fondation de France.