Karin Crona

Based in Paris (France)

Je suis née en Suède. Diplômée en design graphique et illustration de l'école des arts décoratifs à Stockholm, je m'installe en 1999 à Paris où je travaille en tant que directrice artistique et graphiste. 
Si au départ la photographie est une passion, celle-ci s'impose rapidement comme un choix professionnel. Je décide alors de faire une formation en photojournalisme à l'EMI-CFD Paris. Depuis 2010, je réalise régulièrement des commandes, notamment pour la presse jeunesse et le milieu scolaire. 
Je mène également des projets en photographie plasticienne où mes sujets de prédilection sont l'autoportrait et l'errance avec une interrogation sur la solitude, la douleur, l'identité et la construction/déconstruction. Mes travaux ont été exposées dans des festivals dédiés à la photographie en Suède et en France.    
Mon travail artistique inspiré par l'art brut et le surréalisme est teinté de mélancolie scandinave. Il intègre également des collages, dessins et gravures. 
Karin Crona est membre du studio hans lucas depuis 2015. 

seriessee all series

La fille du No. 13

Cette série est la juxtaposition de ma série "The Girl From No 13" avec mes dessins d'enfance des années 70 ainsi que des archives familiales. C'est l (...)

Evry mystery has an answer

Errance en Ile-de-France, en quête d'un regard d'enfant sur la réalité.

IDF en RER

Invitation à découvrir la banlieue parisienne sous un angle différent, celui de l'évasion.

Duckface

La rencontre entre une série d'autoportraits nus et une lot de magazines féminins des années 60.

Freudian Flip

Le cauchemar d'un enfant. Un jeu avec des photos anciennes ainsi que la peur des secrèts et des non-dits.

Vertigo Fall

L'automne est une chute rêveuse et mélancolique. Une femme se perd.

Ni l'un ni l'autre

Un conte sur la monotonie urbaine en Euroope et notre besoin l'un de l'autre.

Kenosis

Cette série traitent de l'étrangeté que j'ai ressentie envers mon propre corps pendant trois ans, entre plusieurs interventions chirurgicales.