+33(0) 6 23 72 00 54

justineroquelaure[at]gmail.com

Perpignan / Paris / Kigali
Son interêt pour les droits de l enfance ainsi que les différentes formes de résilience a beaucoup contribué à ses productions et à s engager dans des projets d intervenant pour l éducation à l image auprès de publics sensibles . Sa pratique va de la photographie à la vidéo en passant par des productions interactives. À Perpignan et ses environs elle travaille auprès de la communauté gitane sédentaire et plus spécifiquement des jeunes, sur leur rapport à l'école et à leur culture. À Kigali, elle travaille comme consultante externe dans un institut. À titre personnel elle s'intéresse aux relations de voisinage et à la cellule familiale. Récemment elle débute un travail sur la communauté chinoise au Rwanda et pense étendre le projet à la région des grands lacs.  

Justine Roquelaure

Based in Perpignan (France)

archivesee portfolio

Axurit kids Cup, une compétition de vélo de descente entièremen…

C'est la troisiéme édition de l'Axurit Cup à Montesquieu des Albéres, dans les pyrénées Orientales.Plus d'une centaine d'enfants participent à cette compétition (...)

Murakoze Kagame

L'actuel président Rwandais, Paul Kagame est en campagne pour son troisiéme mandat. Depuis le lancement officiel de la présidentielle le 14 juillet, jusqu'à sa  (...)

Référundum Catalan

À la frontière avec la France les Catalans de Puicerda et de Llivia iront voter aujourd'hui. Majoritairement favorables à l'indépendance le vote se déroulera sa (...)

Le tourmente

La championne du monde de boxe Angélique Duchemin est morte

Angélique Duchemin, 26 ans, est morte après un malaise à l'entraînement. Championne du monde dans la catégorie plume en mai dernier, Angélique Duchemin est décé (...)

Football Peace Cup