1 / 32
slider (32)contact planche (32)fullscreen (32)

 

Julien Hazemann

Demolition Moon

→  commander un tirage papier

Les Demolition Moon sont un groupe de rock chinois, fraichement formé. Ses trois membres font parti de cette jeunesse rurale pour laquelle la campagne n'est même pas une option : c'est dans le monde des villes qu'est leur place.
Mais ce monde des villes est vaste, y trouver sa place n'est pas chose facile alors que tout dans ce pays est en mouvement. A commencer par sa scène musicale. Le rock est à la fois pour les Demolition Moon une manière de s'inventer dans la Chine nouvelle et de créer une distance avec elle, pour ne pas dire la contester.
Quelques semaines après leur formation, à peine rodés mais pressés de trouver le succès, ils ont décidé de se lancer dans une tournée. Pendant une dizaine de jours, ils ont traversé l'Ouest de la Chine de club en club, des petites villes du Yunnan à Chongqing, la mégalopole des montagnes.
Ils voient dans cette tournée le point de départ de leur carrière. Mais sans bien comprendre que pour entrer dans ce nouveau monde, il faut savoir sortir de sa bulle?