Julie Hascoët

Based in Douarnenez (France)

Julie Hascoët est née en 1989 à Douarnenez.

Après des études en arts plastiques, elle obtient le diplôme de l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles avec les félicitations du jury, en 2012. Son travail s'articule essentiellement autour des notions de métamorphose, de ruine et de résistance. Dans sa pratique, la photographie est perçue comme une matière propice à la re-composition et s'intègre à un travail d'installation, ou encore d'édition. Elle est co-fondatrice du projet itinérant ZINES OF THE ZONE, une bibliothèque nomade dédiée aux publications indépendantes.

seriessee all series

Murs de l'Atlantique

Le projet MURS DE L'ATLANTIQUE balaie du regard le territoire breton et propose un dialogue visuel entre deux phénomènes: les restes du Mur de l'Atlantique (blo (...)

Battre la campagne

Voilà bientôt trente ans que les free-parties font résonner la campagne française. Depuis son apparition au début des années 1990, porté par des collectifs tel  (...)

La Hora de la Verdad

On appelle la hora de la verdad (l'heure de vérité) la phase finale d'une corrida, le moment de la mise à mort où le torero s'apprête à asséner le coup d'épée f (...)

Journal mexicain

Tandis que la peinture s'écaille.