+33 (0)6 95 10 76 54

contact[at]julienermine.com

bio en

Julien ERMINE est un photographe Français indépendant âgé de 38 ans basé dans l'ouest de la France (Rennes). Son travail est diffusé par l'agence Dalam (Membre et Co-fondateur) et Hans Lucas. Ancien travailleur social, son activité se concentre depuis 2011 essentiellement autour de la photographie d'actualité et de reportage.
Ses reportages s'orientent principalement sur des thématiques liées aux inégalités sociales, aux problématiques humanitaires et aux zones de conflits à travers le monde. (Asie, Afrique et Moyen Orient)
Une partie de son activité est également tourné vers la photographie corporate. (évènementiel, reportage d'entreprise, timelapse, architecture)

Prix et Récompenses :
2019 : Sélection en « équipe de France de Photographie - catégorie Reportage »
Participation à la Coupe du Monde de Photographie 2019. www.worldphotographiccup.org
2016 : Mention speciale du Lens'Art Photographic. www.lensartphotographic.com
2014 : Prix du reportage de l'année. www.photographiesdelannee.com
2013 : Prix de la Photographie Humaniste de l'année
Prix du meilleur jeune talent photographique de l'année
Nominé pour le prix du reportage de l'année (3ème)

Julien ERMINE is a 38-year-old freelance French photographer based in western France (Rennes). His work is disseminated by the Dalam agency (Member and Co-Founder) and Hans Lucas. A former social worker, his activity since 2011 has focused mainly on current and reportage photography.
Her reports focus mainly on themes related to social inequalities, humanitarian issues and conflict zones around the world. (Asia, Africa and Middle East)
Part of his activity is also focused on corporate photography. (events, company reporting, timelapse, architecture)

Prizes and Awards :
2019 : Selection in "French Photography Team - Report category".
Participation in the 2019 Photography World Cup. www.worldphotographiccup.org
2016: Special mention of the Lens'Art Photographic. www.lensartphotographic.com
2014: Report of the Year Award. www.photographiesdelannee.com
2013: Humanist Photography of the Year Award
Best Young Photographic Talent of the Year Award
Nominated for the Report of the Year Award (3rd)

Julien Ermine

Based in Rennes (France)

portfoliorsssee archive

Toraja, le peuple qui fait vivre ses morts

Sur l'ile de Sulawesi (Célèbes) vit un peuple aux coutumes funèbres tres particulière. Perdue dans les montagnes, les Toraja ont pour tradition une fois le dé (...)

Avdiivka, consequence civil de la guerre du Donbass - Ukraine

Depuis quelques annees maintenant la region du donbass en Ukraine est en guerre. Les consequences pour les civils sont nombreuses et quotidiennes. La ville d'Av (...)

Kirghizistan pays meconnu et merveilleux

Perdu quelque part au centre du continent asiatique, le Kirghizistan (ou Kirghizstan) est une destination encore méconnue du grand public au paysage fascinant.  (...)

Hebron, une jeunesse sous tension

La ville d'hebron, situé en territoire palestinien est regulierement la cible d'affrontement entre civils palestiniens et militaires israeliens. La jeunesse de  (...)

1 sur cinq, conditions de vies des enfants pauvres en Inde

L inde est actuellement a un carrefour de son histoire, à l instar de la Chine, et, a certains égards en à les mêmes travers. Celui de laisser une frange entièr (...)

Dans l'enfer de Ghazipur

A l'est de Delhi, se trouve la decharge de Ghazipur. Il s'agit del la plus grande, décharge a ciel ouvert de toute l Asie. Des centaines d'enfants y travaillent (...)

Immersion dans l univers ultra au mondial anti raciste de footb…

Ils sont violents, racistes, ils cherchent la bagarre. A cause de leur présence les stades sont vides, les familles ont quitte les tribunes et le foot n est plu (...)

Syriens, devant vous, les barbeles

Traverser les frontieres de l'europe est complique voire dangereux pour les refugies. La Hongrie est le pays europeen qui tient la position la plus dure vis a v (...)

Bonnets rouges, entre revolte et revendications

En 2013, le mouvement des bonnet rouges a embrase la Bretagne, mettant fin au projet de portique ecotaxe souhaite par le gouvernement.