+33 (0)6 14 70 57 53

cardon.gregory[at]gmail.com

Gregory trentenaire parisien, c'est à l'âge de 9 ans qu'il arrive sur Bordeaux. Curieux, un peu en marge et contestataire de nature. Cette ville qu'il aura vu évoluer dans plusieurs mouvements. 
L'an 2000 marque son premier élan artistique : le graffiti. La photographie est arrivée plus tard quand il s'arme de son premier reflex en 2010. Il prend ses premiers clichés lors d'un match à St-Etienne avec les girondins qu'il suit depuis 2007. L'effervescence  de ce milieu si particulier lui insuffle de suivre les Ultras Bordelais plusieurs saisons.
 La photo devient très vite une passion.  Il immortalise tous les sujets qui le captivent : la photo de rue, le street-art, les combats de boxe, les concerts, les manifestations...  Autodidacte, il apprend l'art de la photo grâce à une recherche passionnée sur des forums internet et les conseils avisés de photographes.
Durant l'année 2016, il s'oriente de plus en plus vers le photojournalisme, en couvrant les manifestations contre la loi travail de Bordeaux à Paris en passant par Nantes.
 Après tous ces mois sur les routes appareil autour du cou, il décide de s'installer sur Paris pour vivre de sa passion. De nouveaux défis s'offrent à lui, alors qu'il découvre le milieu des squats et autres lieux autogérés : un monde interlope et plein de vie. 
Transporté par l'univers du rail et des trains, du graffiti et de l'exploration urbaine. Il s'engouffre naturellement dans les tunnels et autres souterrains du métro parisien, y passant parfois des nuits entières. Il explore les dédales, à l'affut du cliché parfait. 
Sur ce sujet, le magazine « Soixante-quinze » lui offre l'occasion de sa première publication pour son numéro du mois de juin 2017.

Greg Looping

Based in Paris (France)

portfoliosee archive

Contre un 5ème mandat de Bouteflika.

Plusieurs milliers de personnes de la communauté algerienne se sont rassemblées sur la Place de la République pour dire non au 5ème mandat de Bouteflika en Alge (...)