Guillaume Blot

Based in Paris (France)

Photographe-journaliste.
Né en 1989 à Nantes, France.

Buvettes de stade, musiciens du métro, rituels de runneurs : les photos et écrits de Guillaume Blot traitent de détails du quotidien, bien souvent sous forme de portraits. Il documente en particulier le culinaire et le sport. Ses travaux trouvent leur place dans/sur Vice Magazine, So Foot, Les Inrocks, et Le Fooding.

Il ajoute progressivement l'audio, et interroge plus spécifiquement le lien entre texte, image et son dans un mémoire de recherche portant sur les bandes originales de magazine. Diplômé du CELSA à Paris, il est également concepteur-rédacteur et community manager pour différents projets, allant de Google à ARTE.

seriessee all series

Des mascottes démasquées

Elles clappent des mains, claquent des high five et clament comme elles peuvent leur amour du maillot. Elles, ce sont les mascottes de club.

Couscous contre lacrymo

Un rassemblement était organisé dimanche 15 avril 2018 sur la "zone à défendre" (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes. Au menu du jour : soutien aux expulsés (...)

Des buvettes en goguette

Buvettes est une aventure culinaire au milieu des supporters et des food trucks à l'ancienne bordant nos stades.

Ronron du Bled

1999, le tube Tonton du Bled du groupe de banlieue parisienne 113 résonne sur de nombreuses radios françaises, et fait découvrir pour certains le making-of des  (...)

Les Herbiers Fous

Les Herbiers, petite ville de Vendée, mais surtout petit poucet définitif de la Coupe de France de football 2017-2018.