Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Franck Pourcel / Photography

Franck Pourcel

+33 (0)6 74 49 90 64

franckpourcel2[at]gmail.com

marseille (France)

Franck Pourcel, né en 1965, vit et travaille à Marseille.

Auteur photographe indépendant, il mène une réflexion sur les rapports que l'homme entretient avec son territoire. Son travail photographique allie un regard documentaire à une création artistique. 

Il partage son temps entre la création photographique, une réflexion sur l'utilisation de la photographie dans les sciences sociales et des interventions auprès de différents publics. 

Ses photographies ont été exposées en France et à l'étranger. Certaines font partie des collections de la Bibliothèque Nationale de France, du FRAC PACA, des Archives Départementales des Bouches-du-Rhône, du Musée Ziem à Martigues, du Centre Méditerranéen de la Photographie de Bastia, de l'Artothèque de Cherbourg...

Il est l'auteur de plusieurs monographies, entre autres Comme un souffle de poussière, Le Bec en l'air éditions, 2015 ; Ulysse ou les constellations, texte de Gilles Mora Le Bec en l'air éditions, 2013 ; Au crépuscule, Le bec en l'air éditions, 2009 ; La Petite Mer des Oubliés, étang de Berre paradoxe méditerranéen, texte de Jean-Louis Fabiani, Le bec en l'air éditions, 2006 ; Stèles de Camargue, contributions de Bernard Picon et Jean-Louis Fabiani, éditions Parenthèses, 2003. 

Franck Pourcel est membre du studio hans lucas depuis 2015, il a été parrainé par Francis Jolly.