Fred Marie

Based in Toulouse (France)

Fred est un photographe d'aventures. Autodidacte de la photo mais diplômé en histoire et en géographie, il s'est formé au journalisme à Sciences-Po avant d'obtenir sa carte de presse une fois son diplôme en poche. 
Amoureux de voyages et d'adrénaline, il travaille notamment sur deux grandes thématiques, que sont l'univers outdoor et celui de la défense. 
A travers son travail au long cours sur les sports extrêmes, il cherche à raconter des histoires singulières et riches en émotions.
Continuellement en quête de l'image forte, sa vision journalistique le pousse à avoir un regard humain et un style photographique rigoureux. 
Fred Marie est membre du studio hans lucas depuis 2015.

seriessee all series

Surfing the line

Vercors (France), septembre 2016, les accrobates de l'équipe des Flying Frenchies ont installé une planche de surf sur une tyrolienne longue d'un kilomètre, à 6 (...)

L'armée française face à la Russie

Depuis avril 2017, la France est engagée dans la mission Lynx en Estonie. Même s'il ne s'agit pas d'une Opex (Opération Extérieure) comme « Barkhane » ou « Cha (...)

Highline world record in Navacelles

Dans le sud de la France, plusieurs membres de l'équipe de sports extrême ont installé et traversé la plus longue slackline du monde dans le cirque de Navacelle (...)

Préparation "Barkhane" pour l'armée française

Avant de partir en Opex (opération extérieure) au Mali, les soldats français de la force "Barkhane" finalisent leur entraînement au coeur du Verdon, d (...)

Mali : les militaires Français forment les Maliens

L'opération extérieure "Barkhane" lancée en 2013 par la France dans la bande sahélo-saharienne a pour but de lutter contre les groupes terroristes enc (...)

Plus belle sera la chute

Les Toulousains de Pyrénaline sont à nouveau entrés dans l-histoire des sports extrêmes en battant le record de saut pendulaire au mois de mai 2014 sur les vert (...)

Funambulisme au féminin

Elles s'envoient en l'air....et elles le font bien ! Elles l'ont encore prouvé à l'occasion d'un week-end dans le canyon d'Olvena, en Espagne, en novembre derni (...)

Dans la tête d'un homme volant

Philippe Jean était un homme volant. Un "wingsuiteur" qui pratiquait le BASE jump, une discipline sportive qui consiste à se jeter dans le vide, depui (...)

Des randonneurs du ciel en quête d'adrénaline

Des falaises norvégiennes aux sommets des Pyrénées, il n'y a qu'un pas dans le vide pour l'équipe Pyrénaline. Depuis 3 ans, les membres de cette association tou (...)

Une forêt tombe, Toulouse s'embrase

Suite à la mort du militant écologiste toulousain Rémi Fraisse, tué par une grenade offensive le 26 octobre 2014, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs  (...)

Jour 100 à Ansongo

Ce vendredi 18 décembre est un peu particulier pour la trentaine de militaires du DLAO 3 qui occupe depuis maintenant plus de 3 mois, le petit camp isolé de Ans (...)

Les Forces Spéciales font le grand saut

En septembre 2015, les forces spéciales de quatre pays, y compris le Raid et le GIGN avaient rendez-vous à l'aérodrome de Lapalisse, près de Vichy, pour une dém (...)

A l'école des soldats de montagne

L'école militaire de haute montagne est un endroit unique au monde dans le milieu de la défense. Cette « maison mère des troupes de montagne » a la particularit (...)