Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Francis Jolly / Photography

Francis Jolly

+33 (0)6 11 15 36 01

francis.jolly1[at]gmail.com

Paris (France)

Francis Jolly mène depuis toujours création et transmission. 

Au début de sa carrière de photographe plusieurs publications font état de son travail, notamment la revue ZOOM. Il participe à de nombreuses expositions, au Salon des Artistes Décorateurs au Grand Palais, à la galerie de la société KODAK, avec laquelle il collabore également sur les partenariats éducatifs. 

Tout en continuant un travail artistique, il fonde l'association « Images Buissonnières » et met en place des ateliers artistiques pour la jeunesse et des partenariats culture / éducation.

En 2000 il devient conseiller Photographie au sein de la Mission « Arts et culture » mise en place par Jack Lang au ministère de l'Education Nationale, et participe à ce titre à l'élaboration de partenariats entre les structures culturelles du territoire et le système éducatif. 

Professeur à l' école d'art EPSAA, il anime un atelier de création photographique. 

Passionné par les rapports images / textes il développe des collaborations personnelles avec des écrivains. Il fonde avec Jeanne Benameur la collection « PHOTO ROMAN » aux éditions Thierry Magnier.

Son travail ne reflète aucune « réalité » si ce n'est la sienne. Ses images font appel à l'imaginaire de chacun et retracent peut être des souvenirs oubliés mais jamais effacés, strates de mémoires personnelles et collectives.

Francis Jolly est membre du studio hans lucas depuis 2014, il a coopté Franck Pourcel en 2015.