+33 (0)6 51 35 90 20 France

+52 (1) 33 13 46 08 63 Mexique

fabien978[at]hotmail.com

bio en

Fabien Dupoux est un photographe autodidacte de 41 ans. D'abord enseignant, il commence par travailler en France, puis au Mexique dans un lycée Français. Il se professionnalise en tant que photographe en 2013, et se déplace beaucoup entre la France et l'Amérique latine sa terre d'adoption.

En 2014, désireux de s'engager dans la photographie sociale documentaire, il entame un projet au long cours sur les travailleurs industriels. Dans un monde où l'économie est mondialisée, le thème de l'exploitation à travers la production est la consommation est toujours d'actualité.

En 2015, il réalise un travail accessible aux personnes non voyantes au sein de la bibliothèque nationale de Mexico sur le thème de la discrimination. Ce travail se verra récompensé par une mention au prix de journalisme "Gilberto Rinco Gallardo".

Entre 2015 et 2017 il expose à la cité des arts, à Paris au Fotolimo en Espagne et obtient la mention honorifique de Festival International de l'image au Mexique et du Social Documentary network aux Etats-Unis.

En 2018, il est en finaliste du prix "Mentor" et "brouillon d'un rêve d'image" et expose à la galerie Maupetit (librairie Actes Sud/ MUCEM).

www.fabiendupoux.com
http://hanslucas.com/fdupoux/photo.
       
 

Originally from Marseille, Fabien Dupoux, 39, has a master's degree in STAPS. He began teaching in France, then in Mexico in a French college. Professional photographer since 2008 Fabien moves much between France and Latin America his adopted land.
In 2014, wishing to engage in documentary social photography, he began a long-term project on industrial workers. In a globalized world, the theme of exploitation through production and consumption is still relevant.
In 2015, he carries out work accessible to blind people in the National Library of Mexico on the theme of discrimination. This work will be rewarded with a mention to the prize of professional journalism "Gilberto Rincón Gallardo".
In perpetual movement, Fabien travels a lot and often finds himself in international news.

Fabien Dupoux

Based in Lima (Pérou)

Currently in San José (Costa Rica)

portfoliosee archive

Les oubliés de la mondialisation

Dans l'antichambre de notre prétendue modernité, la société de consommation que l'on tente de nous vendre à n'importe quel prix, existe la dure réalité des trav (...)

Hommes de pierre

Près du site touristique d'Hampi, caché derrière la vallée du Karnataka, pas si loin, quelques centaines, peut-être quelques milliers de familles travaillent da (...)

Peuple de charbon

Dans la région de jharia en Inde, dans un contexte d'immense pauvreté, l'exploitation illégale du charbon est devenue pour certains un véritable moyen de subsi (...)

Destin d'ordure

Le coût humain du recyclage bon marché.

L'enfer du soufre

Sur le site touristique du volcan d'Ijen (Kawah Ijen), au sud de Javah, en Indonésie, des centaines de mineurs, extraient le soufre de la terre.

Port de Cristal

Pure, la méthamphétamine se présente sous une forme solide cristalline (d'où sa dénomination de « crystal »). Le cristal est aussi un type de verre riche en plo (...)

L'argent sous la terre

« La quantité d'argent extraite des mines de Potosi suffirait à construire un pont au-dessus de l´Atlantique pour relier Potosi à l´Espagne, mais ce pont pourra (...)

Prédateurs

100 millions de requins sont tués chaque année dans le monde. Selon l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), 90% de la population de  (...)

Autre regard

Respecter, admirer une personne capable de trouver la motivation entre les décombres d'un monde sans lumière, n'est pas un acte de charité ou de compassion mais (...)

Les territoires de la colère

Dans le Yasuni, en Amazonie Equatorienne, certaines tribus indiennes restent encore aujourd'hu "non contatées" et étrangères à notre monde "civil (...)

La foi des braves

Pendant la semaine la plus importante du calendrier catholique, entre le dimanche des Rameaux et le dimanche de Pâques, dans la ville de Taxco, au Mexique, se d (...)

Marseille Alang Marseille

Les bateaux passent, les hommes restent.

Hommes de fer

Reportage dans une entreprise sidérurgique Mexicaine.

Mise à mort

Le combat de coqs est une discipline de loisir qui consiste à faire s'affronter deux coqs domestiques préparés aux combats sur une aire prévue à cet effet appel (...)

Démasquée de son fard

Représentation d'opéra chinois par une troupe thaïlandaise dans la capitale Laotienne.

Varanasi : l'ultime voyage.

Chaque jour, 200 à 300 cadavres deviennent poussière sur le célèbre ghat de Varanasi.

Canteros de Sillar (travail en cours)

Les tailleurs de pierre " Canteros" d'Arequipa travaillent dans des conditions de précarité et d'insécurité inimaginable. Comme cela se faisait à l'ép (...)

Tout n'est pas perdu

Après le passage de l'ouragan Manuel à Acapulco, quinze jours après la catastrophe, dans le quartier oublié de "la frontera", les scènes rencontrées l (...)