Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Elisabeth Schneider / Photography multimedia

Elisabeth Schneider

+33 (0)6 16 48 45 72

elisabeth.schneider1[at]gmail.com

Paris (France)

Elisabeth Schneider est photographe auteur et documentaire. Après s'’être tenue à une esthétique où le cadre rigoureux est au service d'’une sensibilité crue, d'’une photographie vibrante qui révèle l'’intime, elle a, depuis plusieurs années, introduit deux nouvelles dimensions à son travail : le son et le montage.

Elisabeth Schneider a développé cette forme de courts films multimédia dans une série de témoignages de femmes, qui sont autant de déclarations d’amour pour la vie. Elle collabore en commande avec la presse hebdomadaire et quotidienne française depuis 2006 de façon régulière. En 2014, elle est sélectionnée par l'association Pollen artistes en résidence. Elle aboutie le nouveau témoignage [Incestum].

Elle a reçu plusieurs prix, Le Prix Mark Grosset, puis le Prix des Écoles de journalisme du Festival International du Scoop d’Angers pour son travail documentaire «Acceptation». Enfin en 2010, elle reçoit la Bourse du Talent reportage de Photographie.com pour l'oeuvre multimédia intitulée «M’aime pas peur» couplée avec le reportage «Acceptation».

Durant trois années, à partir de 2003 elle a été l’'assistante du photographe François Halard pour le groupe Condenast Europe. De 1993 à 1999 elle a été assistante tireur d'Isabelle Menu et remplaçante régulière au laboratoire du journal Libération.

Elisabeth Schneider est membre du studio hans lucas depuis 2014, elle est distribuée également par Look At Sciences.