+33 (0)6 59 19 93 53

+ 52 5562231579

elodie.chrisment[at]gmail.com

Skype : elodie.chrisment

bio en

Photographe et architecte française née en 1985, elle étudie la photographie, ainsi que le cinéma, et le paysage à l'Ecole d'Architecture de Versailles. 
De ses deux métiers, elle lie une démarche sociale et documentaire avec comme point de départ l'architecture informelle. Des favelas de Rio de Janeiro, aux migrants du barrage des 3 Gorges de Chongqing,  elle fait état d'un processus chaotique, éclaire la violence de «l'acte urbain» et de ses corollaires ; démolitions, bidonvilles, déplacement de population... 
Elle cherche à capter la beauté simple et évidente d'un paysage violent et extrême.
Elle travaille dorénavant essentiellement auprès de personnes marginalisés dans des milieux comme la prostitution, et les zones de conflit.
Elodie Chrisment  fait partie du réseau Women Photographers depuis 2018 et est basée à Mexico D.F.
 

French photographer and architect born in 1985, she studied photography, as well as cinema and landscape at the School of Architecture in Versailles. 
From its two professions, it combines a social and documentary approach with informal architecture as a starting point. From the favelas of Rio de Janeiro, to the migrants of the dam of the 3 Chongqing Gorges, she describes a chaotic process, she highlights the violence of the "urban act" and its corollaries; demolitions, slums, population displacement... 
She seeks to capture the simple and obvious beauty of a violent and extreme landscape.
She now works mainly with marginalized people in areas such as prostitution and conflict zones.
Elodie Chrisment has been part of the Women Photographers network since 2018 and is based in Mexico City D.F.


 

En téléchargement

Elodie Lucia Chrisment Sanchez

Based in Mexico D.F. (Mexico )

Currently in Paris (France )

portfoliosee archive

Lieux de plaisir

Au départ une approche formelle née de ma passion pour les espaces interstitiels, l architecture informelle, celle que pratiquent chaque jour des milliers d hom (...)

Jungle de Calais

- Projet en cours - La jungle de Calais située à l'entrée du tunnel sous la Manche et de la zone portuaire de Calais regroupent majoritairement des communautés (...)

Les migrants de Lesbos

Les migrants en majorité de nationalité Syrienne, Afghane, Iranienne arrivent au quotidien par centaines sur la côte est de Lesbos, face à la Turquie, après des (...)

Les migrants de la zone sud

Le démantèlement de la zone sud de la jungle a démarré lundi 29 février 2016. Il devrait prendre fin le 31 mars.

Calais - Du quotidien au démantèlement

Des architectures informelles aux incendies déclenchés lors du démantèlement, la jungle de Calais est source de créations vernaculaires.

En Amérique centrale, la gangrène des "Maras"

Dans les deux pays d Amérique centrale, la « seconde génération » des gangs de rue sème la terreur dans toutes les strates de la société. "Je ne veux rej (...)

Colombie - Vénézuela, le pont de tous les espoirs

A la frontière entre la Colombie et le Venezuela, l'atmosphère est lourde, humide et polluée. A Cucuta, sur le pont Bolivar qui relie les rives de c (...)

La fin du Monde

Photos collaboratives autour du thème "la fin du monde" réalisée avec Federico Estol et Andres Ceballos dans le cadre du laboratoire créatif 20 Fotogr (...)

La caravane des migrants d'Amérique centrale à Mexico D.F.

Les migrants d'Amérique centrale faisant partie de la caravane provenant de San Pedro Sula, Honduras, quitte la ville sportive de Mexico City D.F. et rejoigne l (...)

"Si les muets pouvaient parler, ils gueuleraient comme des…

Non, la surdité n'est pas le monde du silence.

Malaysia Airlines crash

Le vol 17 Malaysia Airlines (code AITA : MH17) était un vol international régulier reliant Amsterdam et Kuala Lumpur qui s'est écrasé le 17 juillet 2014 dans la (...)

Crise au Donbass

Malgré le cessez-le-feu proclamé le 5 septembre à Minsk, les deux entités en conflit continuent de se disputer l'aéroport de Donetsk toujours aux mains des sold (...)