+33 (0)6 24 23 16 47

delphinequeme[at]gmail.com

Delphine Quême est photographe, basée à Paris.
Après avoir travaillé dans le luxe et dans la musique elle s'est établie comme photographe professionnelle en 2013 et photographie avant tout les lieux. Elle mène ainsi conjointement un travail personnel aussi bien autour de lieux exceptionnels (Renzo Piano, Tadao Ando, Dominique Perrault, etc) que de lieux du quotidien et, en parallèle, elle répond à un travail commercial de commandes, lui aussi autour de la notion de lieu (architecture d'intérieur, architecture, décoration, usines, bureaux, boutiques de luxe, etc)
Son style se définit avant tout comme une recherche de pureté, de minimalisme et d'harmonie.
Elle a découvert la photographie après avoir baigné dans un monde où l'art et notamment la peinture ont
toujours été son influence principale. Elle se reconnaît donc plus facilement une filiation auprès de grands peintres (Edward Hopper par exemple) qu'auprès d'un monde de la photographie qu'elle n'a pas "appris" puisque qu'elle est autodidacte.
Elle anime des ateliers sur "l'art de voir" : retournant sur les traces de grands peintres et de grands photographes (Eugène Atget par exemple), elle amène des photographes amateurs sur les lieux où des oeuvres ont été créées au 19ème et au 20ème siècle, et où on se pose la question de la composition, de la distance au sujet, de la capacité d'émerveillement de l'artiste devant le quotidien.

Elle a gagné le prix du jury décerné par la curatrice Elizabeth Avedon pour le concours "Interiors" et exposée à la Galerie A Smith Gallery aux Etats-Unis en oct/nov 2018.

Delphine Queme

Based in Paris (France)

portfoliosee archive

Lieux du quotidien

Série sur les lieux du quotidien, lieux que les gens ne "voient" plus, et qu'un photographe, par son acte de photographier peut faire ré-apparaître.

Intérieurs

Photographie d'intérieur : monde de la maison, architecture d'intérieur, décoration, lieux corporate, bureaux, usines, boutiques de luxe, hôtels, restaurants

Lieux exceptionnels

Série sur des lieux exceptionnels pour leur architecture ou pour une autre raison.