+33 (0)6 01 43 68 74

denismeyer75[at]gmail.com

bio en

Denis Meyer a travaillé pendant 20 ans dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, notamment auprès de publics en situation de handicap, et a oeuvré en tant qu'activiste dans des collectifs de luttes liées à la désobéissance civile.
Reconverti dans la photographie documentaire et le photojournalisme en 2016, il intègre le studio Hans Lucas après une formation en Photographie Documentaire et Ecritures Transmédia.
Sa pratique photographique s'appuie sur une écriture intuitive qui questionne l'humain et son rapport à l'environnement.
 

Denis Meyer has worked for 20 years in the Social and Solidarity Economy sector, particularly with people with disabilities, and has worked as an activist in collective struggles related to civil disobedience. 
Converted back into documentary photography and photojournalism in 2016, he joined the Hans Lucas studio after training in Documentary Photography and Transmedia Scriptures. 
His photographic practice is based on intuitive writing that questions the human being and his relationship to the environment.

Denis Meyer

Based in Paris (France)

portfoliosee archive

Chemin de Saint-Jacques de Compostelle : la "Via Podiensis…

1998-2018 : L'inscription des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco a 20 ans.

Olympiades, d'une verticalité l'autre

Au coeur de l'ultra-moderne solitude des architectures urbaines, il semblerait que la dalle des Olympiades, malgré ses plus de quarante ans, n'ait pas encore tr (...)

Nanterre pas tes rêves (AG à l'université Paris X-Nanterre)

L'université de Nanterre Paris 10 occupée. Nanterre, 17 avril 2018.

Portraits d'étudiants bloqueurs de l'université Paris X - Nante…

Portraits d'étudiants bloqueurs de l'université Paris 10 - Nanterre, mobilisés pour le retrait de la loi Vidal-ORE et contre la plate-forme Parcoursup.

Bergers Urbains

L'Association Clinamen a été créée en 2012 à Saint-Denis avec la volonté d'en faire une cellule de recherche et développement autour de l'agriculture urbaine.

Islande : L'épidémie silencieuse

Dernière destination à la mode pour les voyageurs en quête de paysages sensationnels, la petite île de l'Atlantique Nord de 335.000 habitants a accueilli plus d (...)

Les soeurs Bach, la boucherie artisanale au féminin

Les soeurs bouchères de la Maison Robert Bach, boucherie, charcuterie, salaisons, fondée en 1962 à Brive-la-Gaillarde.

COP23 : Ende Gelände

Plus de 2000 manifestants sont venus dénoncer l'impact du charbon sur le climat, dans une mine proche de Bonn, à la veille de l'ouverture de la 23e conférence d (...)

Berger aux Iles Féroé.

Jan Thomsen est berger et professeur de mathématiques aux Iles Féroé.

Steintór et Jonn, pêcheurs de langoustines aux Îles Féroé

Steintór Debes et Jonn Hansen, pêcheurs de langoustines aux Îles Féroé.

Féroé, mon amour

Plus de 500 femmes (1% de la population) thaïlandaises, malaisiennes, philippines et indonésiennes peuplent les îles Féroé, la plus importante communauté étrang (...)

Ende Gelände 2016

Les 13-14-15 mai 2016, près de 2000 activistes écologistes, venus de toute l'Europe, ont investi l'exploitation de lignite de Welzow, dans le Nord-Est de l'Alle (...)

Des loups et des agneaux

L'armée doit massivement recruter en 2015 et 2016. Cette décision d'augmenter les effectifs a été prise après les attentats commis à Paris en janvier et novembr (...)