Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Denis Meyer / Photography tearsheet

Denis Meyer

+33 (0)6 01 43 68 74

denismeyer75[at]gmail.com

Aubervilliers (France)

Biographie :

Au cours de mes 20 années de pratique professionnelle en tant qu'éducateur et responsable de développement associatif dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, j'ai souvent utilisé la photographie comme outil pédagogique auprès des différents publics que j'ai appréhendés.

En 2014, je décide de me reconvertir afin de devenir photographe professionnel.

J'intègre l'EFET (Enseignement Supérieur Privé de Photographie et d'Audiovisuel), puis les formations aux Diplômes Universitaires "Photographie documentaire et écritures transmédia" piloté par le Studio Hans Lucas, et "Photojournalisme, communication et images aériennes" créé en partenariat avec le festival Visa pour l'Image.

Depuis le début de mon activité en 2016, je collabore régulièrement avec la presse et les revues spécialisées : Le Monde, Libération, Le Figaro, 6MOIS, VSD, L'Obs, L'Express, Le Point, Marianne, L'Humanité, Les Inrockuptibles, La Croix, Regards, Pèlerin, Le Parisien, La Vie, Psychologies Magazine, Imagine, We Demain, Les Jours, Vice, Der Spiegel, Wired, GEO...

J'ai également rejoint l'association Parole de Photographes qui s'investit auprès du jeune public en menant des ateliers d'initiation à la lecture et l'écriture photographique dans des écoles primaires parisiennes.

En 2016, l'Association Nationale des Iconographes a attribué à mon travail « Ende Gelände » un coup de coeur aux Rencontres de la Photographie d'Arles ainsi qu'au festival Visa pour l'Image à Perpignan.

Coup de coeur également par le jury du Prix International Nouvelles Ecritures 2016 pour la Petite Oeuvre Multimédia « MAD ».

Membre du Studio Hans Lucas, spécialisé dans la photographie documentaire et le photojournalisme, je m'ouvre à différentes formes d'écritures en explorant de nouveaux domaines en image fixe et animée.