+33 (0)6 38 69 24 07

delphineblast[at]gmail.com

bio en

Delphine Blast est une photographe française basée en Amérique Latine.
Son travail se fonde sur une photographie documentaire au long court où le portrait-reportage occupe une place centrale. Elle se concentre sur le reportage social, plaçant l'être humain au coeur de ses sujets. Elle a couvert différents sujets comme la mortalité maternelle au Ghana, la ruée vers l'or au Mali, ou encore les enjeux du changement climatique en Colombie. Depuis 2015, elle développe un travail documentaire sur la place de la femme en Amérique-Latine, s'intéressant à la construction de son identité dans une société en mutation.

Delphine Blast est membre du Studio Hans Lucas depuis 2015.
Photo: Jacob Khrist

Delphine Blast is a French documentary and portrait photographer, based in La Paz, Bolivia. Her work draws primarily on an emotional response and engagement with her subjects. She focuses on the personal and private aspects of people?s lives and is motivated by a strong desire to get under the skin and straight to the heart of the stories that they strive to deal with. Since 2015, she has been developing a documentary work on the place of women in Latin America, focusing on the construction of their identity in a changing society.
Photo: Jacob Khrist

Delphine Blast

Based in La Paz (Bolivie)

portfoliosee archive

Cholitas

Longtemps discriminées, les cholitas de Bolivie font aujourd'hui leur grand retour. Jusqu'alors impensable, leur présence est désormais revendiquée. Portrait de (...)

Dissemblance

Une couleur, un relief, un grain de peau. « Dissemblance » est une série photographique qui invite le spectateur à réfléchir sur la notion de normalité. Dans  (...)

Pèlerins de Compostelle

« Comment expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager ?» Immorte (...)

Quinceañera à Bogotá

La "Quinceañera" ou "Fête des quinze ans" est une fête traditionnelle dans le monde latino-hispanique et marque le passage de l'enfance à la (...)

Opéra baroque en Amazonie

Depuis plusieurs années, les descendants des indiens Chiquitanos apprennent à jouer de la musique classique au plein coeur de l'Amazonie bolivienne. Ce travail  (...)

Wayúu

Le peuple Wayúu, où la lutte des femmes pour la survie de leurs terres sacrées. Située dans la zone la plus au Nord de l'Amérique du Sud, à la frontière de la  (...)

Pour le meilleur et pour le pire

Au coeur du malaise de la violence conjugale, il existe un tabou : celui de la violence faite aux hommes. Véritable non-dit, le phénomène des hommes battus exis (...)

Gemma

Gemma, 20 ans, est née le corps couvert de taches brunes de toutes formes et tailles, une maladie appelée naevus mélanocytaires congénitale.

Mali : Les chercheurs d'or de Kenieba

A Kéniéba, dans le sud-ouest du Mali, des milliers de chercheurs d'or creusent inlassablement la terre sous un soleil de plomb pour dénicher la fameuse pépite e (...)