Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Lucie Pastureau

Lucie Pastureau est née en 1982. Elle vit à Lille et travaille sur Lille, Paris et ailleurs. Après des études à l'Institut d'Arts Visuels d'Orléans en section communication, Lucie Pastureau intègre l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en section photographie. Diplômée avec les félicitations du Jury en 2008, elle crée la même année, avec ses acolytes Lionel Pralus et Hortense Vinet, le co (…)

 

Lionel Pralus

Vit et travaille à Paris. Après des études d’'Histoires des Arts et de Design, Lionel Pralus se tourne vers la photographie et intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il développe un travail principalement axé autour du texte et de la photographie.Dans ce rapport, c'’est l'idée même de récit qu'‘il soulève, la façon qu’'ont les photographies de dialoguer avec les mots. Le texte c (…)

 

Hortense Vinet

Hortense Vinet vit à Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle travaille comme photographe freelance depuis 2008. Elle réalise des commandes (portraits, corporate..) et encadre des ateliers photo / vidéo à la Maison du Geste et de l’Image (Paris).A l’origine de la plupart de ses projets photographiques, il y a une attirance pour l’ordinaire, voire le banal. (…)

 

faux amis

Le collectif Faux Amis s'’est formé en 2008, il est composé de Lucie Pastureau, Hortense Vinet et Lionel Pralus. Diplômés en photographie et issus de la même promotion de l'’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de la ville de Paris (ENSAD), nos recherches ont comme base principale l’'image photographique. Elles s'’étendent aussi à d’'autres média tels le son, la vidéo, les POM (Peti (…)

 

Sophie Loubaton

Sophie Loubaton, photographe, architecte de formation, témoigne du quotidien par des images dans lesquelles les individus sont toujours représentés en rapport avec leur histoire, leur environnement social ou économique.jamais réduits à des représentations essentialistes ou psychologiques, les gens, toujours au coeur de ses images, sont montrés dans le cadre d'une rencontre, comme des témoins singu (…)

 

Maria-letizia Piantoni

Maria-Letizia Piantoni est italienne, elle vit et travaille à Paris depuis 1986. Elle travaille pendant trois ans auprès de l’Union latine, Organisation intergouvernementale, avant de se tourner depuis 1990 vers la photo.Elle réalise des photos de presse et publicité et collabore avec des maisons de disques. En 1988, elle donne une conférence à l’E.N.A. (Paris) sur le futurisme dont un des thèmes (…)

 

Franck Pourcel

Franck Pourcel, né en 1965, vit et travaille à Marseille.Auteur photographe indépendant, il mène une réflexion sur les rapports que l'homme entretient avec son territoire. Son travail photographique allie un regard documentaire à une création artistique. Il partage son temps entre la création photographique, une réflexion sur l'utilisation de la photographie dans les sciences social (…)

 

Nicolas Havette

Diplômé des Beaux Arts de Rennes et de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, Nicolas Havette est photographe auteur indépendant depuis 2006.Il travaille entre la France et l'Asie du sud-est. Il est, avec Guillaume Chamahian, co-directeur artistique des Nuits Photographiques, le festival dédié au film-photographique, et est depuis 2012 directeur artistique de la galérie arlésienne d (…)

 

Léa L'Azou

Née à Paris en 1990, Léa L'Azou découvre la photographie au lycée avec sa mère. Elle utilise des appareils photographiques grand et moyen format et privilégie les techniques anciennes et alternatives (collodion humide, Polaroïds, sténopé, etc.) qui caractérisent l'ensemble de son travail, sans pour autant oublier la pratique numérique, indispensable.Elle crée avec Isa Marcelli le studio des P (…)

 

Guillaume Chauvin

Né en 1987, auteur freelance et chargé de cours à l'école supérieure des arts décoratifs, G.C. travaille comme photographe questionnant la subjectivité des images, affirmant son « point de vue documenté ». Établi un temps en Russie et attiré par les personnages «alternatifs», il a publié dans la presse nationale et internationale (Le Monde, Libération, Feuilleton, 6 Mois, Paris Match, Desports..), (…)

 

Page suivante