Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Hortense Vinet

Hortense Vinet vit à Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle travaille comme photographe freelance depuis 2008. Elle réalise des commandes (portraits, corporate..) et encadre des ateliers photo / vidéo à la Maison du Geste et de l’Image (Paris).A l’origine de la plupart de ses projets photographiques, il y a une attirance pour l’ordinaire, voire le banal. (…)

 

Lionel Pralus

Vit et travaille à Paris. Après des études d’'Histoires des Arts et de Design, Lionel Pralus se tourne vers la photographie et intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il développe un travail principalement axé autour du texte et de la photographie.Dans ce rapport, c'’est l'idée même de récit qu'‘il soulève, la façon qu’'ont les photographies de dialoguer avec les mots. Le texte c (…)

 

Lucie Pastureau

Lucie Pastureau est née en 1982. Elle vit à Lille et travaille sur Lille, Paris et ailleurs. Après des études à l'Institut d'Arts Visuels d'Orléans en section communication, Lucie Pastureau intègre l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en section photographie. Diplômée avec les félicitations du Jury en 2008, elle crée la même année, avec ses acolytes Lionel Pralus et Hortense Vinet, le co (…)

 

faux amis

Le collectif Faux Amis s'’est formé en 2008, il est composé de Lucie Pastureau, Hortense Vinet et Lionel Pralus. Diplômés en photographie et issus de la même promotion de l'’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de la ville de Paris (ENSAD), nos recherches ont comme base principale l’'image photographique. Elles s'’étendent aussi à d’'autres média tels le son, la vidéo, les POM (Peti (…)

 

Pauline Hisbacq

Après des études de philosophie, je m'oriente vers la photographie et entre à l'ENSP d'Arles. Je poursuis par un post-diplôme à l'International Center of Photography de New-York. Je vis depuis à Paris. L'adolescence est un thème central de ma pratique. Elle est le sujet d'une exploration intime, documentaire ou fictionnelle, par la photographie ou la manipulation d'images d'archives. Tra (…)

 

Amélie Chassary

Amélie Chassary est  née en 1980, elle vit et travaille à Paris.À travers une photographie plasticienne qui met l accent sur les différents paysages qu elle rencontre, elle mêle avec une approche picturale, vision d auteur et mise en scène.  Elle a étudié dans une académie des beaux-arts dès son plus jeune âge, puis cinq ans à  l École ESAG Met de Pennighnen avec un master orienté v (…)

 

Emilie Arfeuil

Emilie Arfeuil est née à Clermont-Ferrand en 1983. Elle vit et travaille à Paris. Dans ses projets photographiques et films, elle mêle étroitement approche documentaire, vision d'auteur et mise en scène. Dans des ambiances au sentiment de temps suspendu, inspirées par la peinture flamande et le cinéma, elle traite principalement des thématiques de la mémoire et des questions identitaires.Elle (…)

 

Sophie Loubaton

Sophie Loubaton, photographe, architecte de formation, témoigne du quotidien par des images dans lesquelles les individus sont toujours représentés en rapport avec leur histoire, leur environnement social ou économique.jamais réduits à des représentations essentialistes ou psychologiques, les gens, toujours au coeur de ses images, sont montrés dans le cadre d'une rencontre, comme des témoins singu (…)

 

Thomas Salva

Thomas Salva vit à Paris. Il étudie d’abord le cinéma avant d'’entrer en 2005 à l'école des Gobelins. Il développe une esthétique épurée basée sur un travail argentique. En 2007, major de promotion il est recruté par l’équipe de l’Oeil Public. En charge de la post production, il met en place une chaine graphique efficace. Il participe à divers travaux (Fondation de France, Amnesty International et (…)

 

Clara Chichin

Clara Chichin est née en 1985, elle vit et travaille en région parisienne. Après un DEUG de philosophie à Paris 1 et un Master 1 en « Arts, Littérature et Pensée contemporaine » à l'Université Paris 7,  elle rentre aux Beaux-Arts de Paris dont elle sort diplômée en 2012. Clara Chichin a une pratique constante de la vidéo, l'écriture, la photographie sous forme de livres d'artistes, de vidéo o (…)

 

Page suivante