Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Michel Slomka

Né en 1986, Michel Slomka est photographe indépendant. Après des études d'anthropologie et d'histoire, il se tourne vers la photographie documentaire. Depuis 2010, il travaille autour des notions d'exil, d'identité et de mémoire dans des contextes de crise, de fracture sociale et d'après-guerre.Basé à Paris. Carte de presse 117327.Michel Slomka est membre du studio hans lucas depuis 2014 (…)

 

Yves Salaün

Né en 1991 en Charente Maritime, après un BTS en Design Graphique à LISAA Nantes en 2012 j'ai travaillé comme graphiste, photographe et cumulé différents métiers comme marin sur les Ferry de Transmanche. Confronté à la réalité de la vie des réfugiés essayant de traverser la Manche à bord des ferry j'ai décidé de commencer un travail photographique autour de ce sujet.En octobre (…)

 

Antoine Bruy

Photographe français de 27 ans, diplômé de l'Ecole photographique de Vevey (CH), Antoine Bruy a notamment été honoré d'un prix des jeunes talents suisses en 2010 et a participé à plusieurs expositions collectives en Suisse et à l'étranger. Le rapport de l'homme à l'intimité, à son environnement matériel et aux conditions économiques et intellectuelles qui les déterminent est sa (…)

 

Françoise Beauguion

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles en 2009, Françoise Beauguion est photographe auteur documentaire et travaille principalement autour de la mer Méditerranée, en Europe, au Maghreb et au Proche-Orient.Sa photographie se situe dans une pratique documentaire dite subjective et personnelle ; Françoise Beauguion s'intéresse aux sujets de société tout en y apportan (…)

 

Thomas Salva

Thomas Salva vit à Paris. Il étudie d’abord le cinéma avant d'’entrer en 2005 à l'école des Gobelins. Il développe une esthétique épurée basée sur un travail argentique. En 2007, major de promotion il est recruté par l’équipe de l’Oeil Public. En charge de la post production, il met en place une chaine graphique efficace. Il participe à divers travaux (Fondation de France, Amnesty International et (…)

 

Elisabeth Schneider

Elisabeth Schneider est photographe auteur et documentaire. Après s'’être tenue à une esthétique où le cadre rigoureux est au service d'’une sensibilité crue, d'’une photographie vibrante qui révèle l'’intime, elle a, depuis plusieurs années, introduit deux nouvelles dimensions à son travail : le son et le montage.Elisabeth Schneider a développé cette forme de courts films multimédia dans une séri (…)

 

Karen Paulina Biswell

Karen Paulina Biswell est née le 26 octobre 1983 à Oranjestad sur l'’île d'’Aruba, en plein coeœur des Caraïbes, d'’une mère architecte et d’'un père musicien. Après avoir passé plus de 10 ans en France, elle part s'’installer en Colombie où elle découvre le pays d’'origine de ses parents. Un bouleversement, une révélation, une ouverture sur le monde plutôt qu'’un repli identitaire.Ce retour aux s (…)

 

Philippe Chancel

Né en 1959 à Issy les Moulineaux, vit à Paris. Depuis plus de vingt ans, Philippe Chancel poursuit une expérience photographique dans le champ complexe, mouvant et fécond, entre art, documentaire et journalisme. Un travail en constante évolution sur le statut des images quand elles se confrontent elles-mêmes à ce qui fait "image" dans le monde contemporain.Initié très jeune à la photographie par u (…)

 

Pierre Faure

Pierre Faure est né en 1972 à Nice et vit dans les Yvelines. Il a étudié les sciences économiques. Depuis plusieurs années il se consacre entièrement à la photographie. Il produit d'abord un travail dans lequel l'abstraction et les évocations organiques occupent une place centrale (série rhizomes, plis, palimpsestes) ; des séries qui interrogent le regard du spectateur et jouent avec les noti (…)

 

Julien Coquentin

Infirmier et photographe autodidacte, je suis l'auteur de trois livres parus aux éditions Lamaindonne:- tôt un dimanche matin, 2013.- Huit jours à New York, 2014.- Saisons noires, 2016 (short-list du Prix Nadar).En 2012, je réalise Green Wall sur l'île de Bornéo, en collaboration avec le fond Bruno Manser, travail mené auprès de communautés autochtones penan fragilisées par l'inexorable expansion (…)

 

Page suivante