Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Antonin Weber

Antonin Weber est photographe reporter d'image, spécialisé dans les écritures transmédia. Expatrié au Vietnam dans son enfance puis en Turquie pour ses études, sociologue de formation (licence à l'université de Paris 8) il est passionné par les questions d'immigration et du vivre ensemble, étant lui même immigré belge à Paris.Il a effectué un service civique au sein de l'AFEV, une association qui (…)

 

Vassili Feodoroff

Vassili vit à Paris. Avant de se lancer dans la photographie, il étudie les médias et leurs communications au CELSA. Ça le conduit à avoir une comprehension globale des enjeux et des transformations médiatiques. Porté sur l'image et la création de contenus, il se concentre sur la photographie. En 2016 il suis un diplôme universitaire orchestrée par le GRAPH et le studio Hans Lucas ; photographie d (…)

 

Etre et durer

Nous sommes huit photographes : Emma Delouvrié, Anouk Desury, Manon Drivet, Laurène Heitzmann, Denis Meyer, Stéphane Nawrat, Robin Oggiano et Marion Potoczny.  Bien que notre passé, nos âges et nos envies professionnelles diffèrent, nous avons tous choisi de nous spécialiser en photographie documentaire. C'est au cours d'un stage de plusieurs jours sur la sensibilisation aux risques en z (…)

 

Denis Meyer

Au cours de mes 20 années de pratique professionnelle en tant qu'éducateur et responsable de développement associatif dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, j'ai souvent utilisé la photographie comme outil pédagogique auprès des différents publics que j'ai appréhendés.En 2014, j'intègre l'EFET (Enseignement Supérieur Privé de Photographie et d'Audiovisuel) puis la formation "Photograp (…)

 

Charles-Henri Paysan

À la base photographe autodidacte, Charles-Henri étudie la photographie documentaire et les nouvelles écritures transmédias à l'UPVD dont il est diplômé en 2016. La même année, il co-réalise le documentaire multimédia et interactif « Espérance ». Ce projet transmédia est soutenu par le CNC et reçoit la bourse « Aide à l'écriture ». Il est ensuite publié (…)

 

Alexis Huguet

Alexis Huguet entre dans la profession en 2010 comme journaliste rédacteur pour un hebdomadaire de la région genevoise. Il s'oriente ensuite vers l'image et se forme au métier de photojournaliste. Intéressé par la vidéo et les nouvelles formes d'écriture, il intègre en 2014 une formation en journalisme multimédia et narrations interactives.Basé aujourd'hui au Cameroun, il réalise des reportages et (…)

 

Mahka Eslami

Mahka Eslami est une photographe iranienne née à Paris, où elle vit jusqu'à l'âge de sept ans. Avec sa famille, elle retourne ensuite à Téhéran, et renoue avec ses racines.Parallèlement à des études d'ingénieur en Iran, elle travaille comme journaliste au sein de l'hebdomadaire contestataire Chelcheragh. En côtoyant les photographes du magazine, elle se découvre une attirance pour l'image et l'env (…)

 

Robin Jafflin

Originaire de Dijon mais basé à Tours, curieux et autodidacte, Robin est passionné par le journalisme, l'image fixe et animée et les écritures interactives. Au moment d'entrer dans les études supérieures, il décide de se consacrer à un projet en adéquation avec ses convictions.Après une spécialisation dans un DU de Photographie, "Documentaire et Ecritures Transmédias" à Carcassonne, il poursuit so (…)

 

Maxime Reynié

Maxime, photographe autodidacte diplômé en ingénierie informatique, s'est formé à la photographie documentaire et aux écritures transmédias au Diplôme Universitaire du même nom à Carcassonne.Passionné des mouvements sociaux qui représentent à ses yeux la pluralité humaine, il a couvert de nombreux mouvements, des ZAD aux banlieues en passant par les blacks blocs.

 

Kathleen Rengnet

Après un cursus en lettres, en langues puis en communication et une expérience professionnelle en événementiel au coeur des organisations internationales à Genève, je commence ma carrière de journaliste en presse écrite en Nouvelle-Calédonie pour différents médias locaux.De retour en France, j'obtiens un diplôme universitaire en "Photographie documentaire et écritures transmédia" à l'Universi (…)