Ludovic Maillard

Based in Nimes (France)

Currently in Paris (France)

Après un tour du monde de 7 ans, Ludovic Maillard devient photographe professionnel en 2005. Entre 2006 et 2009, il réalise avec le journal "Le Monde la chronique photographique "Traversée Française" et, tout en poursuivant un travail de portrait et de photographie documentaire projeté aux Rencontres d'Arles puis à la Maison Européenne de la Photographie ("La banlieue à pied"), il répond à des commandes pour les magazines et développe des projets avec des Institutions (expositions "Fictions" et "Camus") .
En 2013 il publie avec le collectif Babel-Photo le livre "Périphérique, terre promise" aux éditions h'Artpon. Depuis 2010, il entreprend un projet documentaire sur les différentes échelles de l'architecture et de la ville et remporte le World Photography Award en photographie d'architecture en 2014.
Ludovic Maillard intègre le studio hans lucas en 2015, il a été coopté par Wilfrid Estève.

En téléchargement

seriessee all series

La banlieue à pied

Un voyage de 10 jours à pied tout autour de la banlieue de Paris, après les émeutes de 2005

Typologie du béton

L'architecture du boulevard périphérique, 40 ans après sa construction Tel un naturaliste, j'ai voulu plonger au coeur du périphérique, classifier ses formes le (...)

Camus

C'est accompagné des oeuvres d'Albert Camus, que j'ai parcouru en 2013 les rues d'Evry pour y composer les photographies de mon exposition « Camus ». Essais ph (...)

Verticale de l'agriculture, part.1

Au début du printemps 2011, j'ai voyagé le long de la méridienne verte, une ligne droite de 1 000 km qui coupe la France en son centre, pour photographier, de D (...)

Verticale de l'agriculture, part.2

Au début du printemps 2011, j'ai voyagé le long de la méridienne verte, une ligne droite de 1 000 km qui coupe la France en son centre, pour photographier, de D (...)