+33 (0)6 61 60 12 93

jestinadine[at]gmail.com

Dans une société où l'autre est souvent présenté comme un danger, je fais le choix de photographier les liens bienveillants qui unissent les gens entre eux. C'est toujours dans l'intimité, la mienne et celles des autres, que je pose mon regard et ma sensibilité pour témoigner d'une vision positive de la société. Cette vision de l'autre passe par la photographie de l'humain, qu'il s'agisse de sa présence ou de son absence, de portraits, de scènes de vie, de mises en scène d'objets, de récits de vie. 

Mon travail documente les histoires singulières de celles et ceux qui, face à une difficulté sociale, face au doute qui caractérise l'humain trouvent au quotidien ce qu'il faut d'humanité, d'espoir et de résilience pour avancer.

Après une dizaine d'années dans le monde professionnel du tourisme, je me consacre désormais à ce qui m'anime : la photographie et l'écriture. Le documentaire occupe une place centrale dans mon approche de la photographie, qu'il s'agisse de mes séries personnelles ou de mon travail auprès des particuliers par le documentaire familial et le récit de vie. 

Membre d'Hans Lucas depuis mai 2017, 38 ans, originaire de Brest, installée à Paris, mobile.

Hans Lucas member since may 2017. Living In Paris.
My work as a photographer is about the intimate, society, portrait and long-term subject.

 

En téléchargement

Nadine Jestin

portfoliosee archive

Des espoirs au congélateur - Préservation de fertilité

Il est question d'intimité, de non maternité, d'endométriose, d'amour et de mes ovocytes fraîchement congelés.

La vie plurielle - Immersion poétique en colocation

Un quotidien qui ne ressemble ni à hier ni à demain. Des femmes et des hommes, 7 au total, qui partagent leur vie. Des moments ordinaires, toujours exceptionnel (...)

Portraits de famille : inventaire d'une vie

Installation d'objets pour une approche personnelle et créative du portrait de famille.

Ibiza sans commune mesure

Scènes de vie et décors réels de cette île aux 1000 fantasmes, Ibiza.

Sur la route des Balkans

De la street photography pour ce road trip vers et dans les Balkans au travers de quatre pays : l'Italie, la Croatie, la Slovénie et la Bosnie.

Les rêves d'Ali - La nouvelle vie d'un jeune peintre réfugié

A un présent sans lendemain il a préféré un futur incertain. Ali a quitté sa famille et son pays l'Irak. Le chemin fut long et sinueux, les décisions des passeu (...)

Regarder les gens regarder

A Ibiza j'ai passé mon temps à regarder les gens qui passaient leur temps à regarder l'océan.

La cérémonie des tambours

Au nord de l'Île d'Ibiza se trouve Cala Benirras. Le dimanche, cette plage accueille des percussionnistes hippies ou non qui accompagnent en rythme le soleil ve (...)