Clémence Losfeld

Based in Paris (France)

Clémence Losfeld, photographe française née en 1991, est diplômée de l'école de Condé.
Influencée par la photographie de reportage et la photographie sociale, observe la société avec le désir d'être saisie par l'imprévisible et le souhait d'approcher l'autre au plus près. Au coeur de ses réflexions : l'être humain dans tous ses états. En prise avec la réalité féroce, elle l'affronte et aborde les questions existentielles qui en découlent.
La photographe traite aussi bien de sujets du quotidien, qu'inhabituels, conceptuels ou d'actualité. Le champ reste large, le regard à l'affut, elle retranscrit son point de vue dans un style abrupt, direct, instinctif parfois même incisif, mais toujours dans une démarche bienveillante.
Lauréate du Grand Prix Paris Match Photo Reportage Étudiant 2016, Prix spécial du Jury.
Clémence Losfeld est membre du studio Hans Lucas depuis octobre 2016.

seriessee all series

Battre en retraite

En l'espace de deux ans j'ai visité plusieurs maisons de retraite. D'abord sans appareil pour privilégier la prise de contact et créer des liens. J'ai découvert (...)

Macadam

Manif du 14 juin 2016

Mummy I'm scared

COURSES ÉPIQUES

Le monde des courses entre l'Hippodrome de Chantilly et les Nocturnes de Vincennes

VUE SUR MÈRES

Vue sur Mères interroge la relation entre photographiant et photographié dans le cercle familial. Il ne s?agit pas d?un projet sur la Photographie de famille e (...)

M.S.A.

Sandrine, cadenas au cou, déambule dans les rues du XXe arrondissement, poursuivant ses habitudes et ses chimères. Sandrine, 35 ans, sans âge, une esthétique ph (...)