Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Céline Gaille / Photography

Street style  /  Texte / Planche / Slide

Commander un tirage

Le streetstyle consiste à documenter dans la rue les styles, les tendances et les personnalités marquantes dans le domaine du style et de la mode contemporaine à l'occasion des grands événements mode ou sans prétexte particulier. Pour ma part, c'est une rencontre entre une personnalité créative, la tension de la rue et mon regard personnel influencé par une iconographie issue de la street photo américaine, du cinéma et des personnages de roman, héros ou anti héros. Ma curiosité pour les formes et les couleurs, le graphisme, l'architecture et le design me nourrissent pour apprécier les extravagances baroques des uns comme le minimalisme conceptuel des autres. La rue décuple l'impact de formes d'expression stylistique personnelles.



A côté des simples passants de la rue qui m'inspirent, surgissent les incontournables it girls et fashionistas : journalistes, créatrices de mode, femmes d'affaires, fashion editors, « fashion influencers », mannequins, actrices ou blogueuses professionnelles, elles sont ultra conscientes de leur influences et de leur rentabilité. Certaines sont parvenues à faire une véritable marque d'elles-mêmes et drainent des milliers, voire des millions de followers sur instagram, snapshat, twitter. Les marques de luxe les courtisent, les habillent. Souvent riches de naissance ou par alliance, elles affichent une réussite insolente et imposent leur critères de beauté comme un lobby. Originaires du Brésil, de Russie, d'Amérique, d'Asie, elles sont aussi nombreuses en Italie, en France, en Espagne, en Angleterre, en Belgique : la société du spectacle à grande échelle !



Je photographie tout ce monde-là depuis 2013 entre Paris, Londres, Lisbonne, Madrid, Cannes et Venise. J'ai appris à les connaître, à les reconnaître et même à les rechercher, les attendre, les diriger comme avec des acteurs. C'est dans la rue que tout se joue dans une décharge d'adrénaline. C'est fulgurant et amusant, parfois agressif, mais aussi stimulant. Il faut composer avec vélocité et savoir anticiper sur les tendances, les accidents heureux, la frustration positive et les trouvailles uniques.



Mes images sont publiées dans la presse internationale - People Style Watch, The Times, The irish Examiner, Le Figaro Madame, Buro24/7, Glamour, The Fashionspot.com, Essence.com, ...