Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Charles-Frédérick Ouellet / Photography

Charles-Frédérick Ouellet

+1 418-527-3876

charlesf_ouellet[at]hotmail.com

Skype : charles-f.

Québec (Canada)

Originaire de Chicoutimi, Charles-Frédérick Ouellet vit et travaille à Québec.



Le travail de Ouellet explore les dynamiques de résistance et de changement qui persistent dans le paysage social et physique qui l'entoure. Intéressé par la périphérie de l'histoire et le patrimoine culturel immatériel, les images de Ouellet visent avant tout à partager ses préoccupations sur notre époque et les enjeux qui la façonnent.



Son premier opus, Le Naufrage (2010-2016), s'intéresse la représentation du fleuve Saint-Laurent et à la figure symbolique du pêcheur. Ce projet, marquera le début d'un cycle inspiré par les documents historiques et les cours d'eau. Depuis 2014, il poursuit un projet photographique autour des diverses représentations de la notion de frontière à travers l'histoire du coureur de bois Louis Jolliet (1645-1700).



Ses ?uvres ont été exposées dans plus d?une quinzaine de centres d?exposition au Québec (VU centre de diffusion et de production de la photographie, Regart, Espace F, La maison de la culture Frontenac), en Écosse à Street Level Photoworks, en France et en Grèce. Sa pratique a été soutenue par des bourses du CALQ, de l?OFQJ, de Première Ovation et ses ?uvres font partie de plusieurs collections privées et publiques.



Charles-Frédérick Ouellet est cofondateur du collectif KAHEM et membre du studio hans lucas depuis 2015, il a été coopté par Renaud Philippe



















Site web: l  HYPERLINK "http://www.kahemimahes.com/"www.kahemimahes.com